Quel avenir pour le e-learning ? Une réponse prometteuse avec Webknowledge

formation en e-learning
Quel avenir pour le e-learning ? Une réponse prometteuse avec Webknowledge

En quelques années, l’e-learning s’est imposé comme une tendance de fond, pour qui veut reprendre une formation continue pour évoluer mais aussi pour les étudiants, en quête d’un diplôme aussi valorisant que prometteur. Alors quel sera l’avenir de cet enseignement à distance ? Webknowledge prend une longueur d’avance en anticipant les attentes et les besoins des étudiants d’aujourd’hui et de demain.

 

Le e-learning, une avancée révolutionnaire mais pour quel objectif ?

Choisir une plateforme de e-learning pour suivre un cursus ambitieux n’est plus rarissime. Bien au contraire, l’enseignement à distance a pris une nouvelle dimension avec le e-learning, et la combinaison de la formation avec les innovations techniques et technologiques a ouvert de nouvelles opportunités et initier de nouvelles possibilités pour les étudiants comme pour les salariés en quête d’une formation continue. C’est la mission, que s’est assigné Webknowledge pour proposer des formations spécialisées dans le Digital et le Numérique, et ouverte aux étudiants cherchant à obtenir un diplôme valorisant et aux salariés cherchant à accélérer leur évolution professionnelle. Nous avons déjà souligné, en quoi le e-learning restait particulièrement bien adapté aux études dans le numérique et le Digital tout en représentant plus de praticité dans l’organisation même des enseignements. Pour autant, il faut aussi s’interroger sur la finalité du e-learning, et pour Webknowledge, des études en e-learning ne doivent pas se différencier d’une voie plus conventionnelle pour ce qui concerne la qualité et la reconnaissance des diplômes obtenus.

Préparer un diplôme d’Expert Digital Marketing avec Webknowledge, c’est l’assurance de bénéficier de tous les atouts du e-learning mais aussi d’obtenir un diplôme de niveau Bac + 5 reconnu par l’Etat, un véritable titre RNCP de niveau 1.

 

Faire des études en e-learning, quel avenir et quelle tendance ?

Si la numérisation de nos économies a permis l’émergence et la généralisation des études en e-learning, de nouvelles technologies et des innovations techniques laissent entrapercevoir le monde de la formation et des études de demain. Ainsi, on évoque déjà l’apparition de nouvelles tendances, comme celle consistant à s’appuyer sur l’expérimentation pour apprendre. C’est certes déjà possible avec les études en alternance, que propose Webknowledge notamment, puisqu’aux enseignements théoriques succèdent des périodes d’immersion dans la vie professionnelle. Mais la réalité virtuelle permet d’aller plus loin encore, en autorisant l’immersive Learning.  Un casque de réalité virtuelle pourra plonger l’étudiant en « conditions réelles » pour acquérir les connaissances indispensables à la réussite de sa mission. La mémorisation des étudiants est alors certes stimulée, même si certains soulignent néanmoins la nécessité de conserver des plages purement théoriques, autorisant l’acquisition de réflexes pour faire face à des situations imprévisibles.

Ou faut-il plutôt rechercher du côté du Seamless Learning, expression signifiant littéralement « Formation sans couture » pour esquisser le futur du e-learning ? Apparue aux Etats Unis, cette notion tend à réunir tous les types de formation, en e-learning comme en présentiel, sous forme de cours comme sous forme de jeux, afin de garantir un parcours linéaire dans les apprentissages.

Les spécialistes de l’enseignement supérieur comme ceux de la formation professionnelle n’arrivent pas à départager ces nouvelles tendances. En revanche, les étudiants et les salariés engagés dans une formation continue sont unanimes : la formation est une question de spécialistes et d’experts, et ils expriment le besoin d’être conseillés, guidés et accompagnés. Et si l’avenir du e-learning était plutôt à rechercher dans cet accompagnement. Une équipe pédagogique au service des étudiants pour les aider à :

  • Choisir leur cursus parmi les différents proposés,
  • Trouver le mode de financement qui lui convient, que ce soit avec la mobilisation du CPF ou à travers la signature d’un  contrat de professionnalisation
  • Réussir leurs études en s’assurant de la bonne acquisition des connaissances et du bon déroulé de la formation
  • Surmonter le principal danger des études en e-learning – l’abandon de la formation avant l’obtention du diplôme – en les accompagnant à toutes les étapes et en les motivant quand cela est nécessaire.

 

Permettre à chacun de profiter pleinement de tous les atouts du e-learning, sans laisser un étudiant seul et désemparé. Voilà peut-être le futur  du e-learning, et le futur commence dès aujourd’hui avec Webknowledge, qui a fait de cet accompagnement personnalisé un de ses engagements essentiels.

 

Et vous, comment voyez-vous l’avenir du e-learning ? De nouvelles formes d’apprentissage ou une nouvelle manière d’aborder l’enseignement à distance ?

Informations
Nom de l'article
Quel avenir pour le e-learning ? Une réponse prometteuse avec Webknowledge
Description
Bien que l’e-learning soit devenu une habitude pour de nombreux étudiants mais aussi pour des salariés initiant une formation continue, on peut s’interroger sur l’avenir de cet enseignement à distance. Va-t-on vers toujours plus de technologies ou les étudiants cherchent-ils plus d’accompagnement et plus de conseils pour pouvoir profiter pleinement du e-learning ? Webknowledge a déjà choisi et vous invite à découvrir cet e-learning de demain dès aujourd’hui. Et vous, comment voyez-vous l’avenir du e-learning ?
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *