Gérer son emploi du temps en e-learning, une liberté encadrée avec Webknowledge

Pourvoir gérer librement son emploi du temps fait partie des avantages les plus souvent cités quand on évoque les études en e-learning. Pour autant, il faut respecter un cadre général et s’assurer de garder la même motivation et une organisation optimale tout au long du cursus choisi. C’est ce que Webknowledge s’assure pour chacune et chacun en proposant un accompagnement personnalisé. Un détail qui fait toute la différence.

L’emploi du temps, une révolution avec des études en e-learning

Etudier à distance représente de nombreux avantages, et il n’est donc pas illogique de constater une forte augmentation des étudiantes et étudiants privilégiant le e-learning aujourd’hui. S’agissant des études dans le numérique, comme notamment pour devenir un architecte Web reconnu, le e-learning reste en outre particulièrement adapté, puisqu’utilisant les innovations technologiques, mises en œuvre dans la transformation numérique des entreprises.

Parmi les nombreux avantages du e-learning figure celui de la liberté à organiser son temps, et donc à intégrer la charge de travail nécessaire au cœur d’un emploi du temps aussi chargé soit-il. Il ne s’agit aucunement de croire, que le travail nécessaire pour réussir ses études en e-learning est moindre que celui exigé par la voie plus  conventionnelle, mais cette liberté d’organisation peut permettre de rendre les efforts des étudiants et étudiantes plus efficients.

emploi du temps e-learning

Une charge de travail comparable, mais une liberté propice à l’efficacité des efforts

Avec Webknowledge, étudier à distance permet de pouvoir accéder au corpus des enseignements à tout instant. C’est donc 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, que l’étudiant peut  progresser dans ses apprentissages. Cette liberté de gérer son temps doit néanmoins être considérée en même temps que la charge totale de travail demandé. Ainsi, des études pour devenir Expert Digital Marketing avec Webknowledge s’étirent sur une durée de 9 mois.

Si l’apprenant est un salarié, qui a décidé d’optimiser ses chances de réussir sa reconversion professionnelle, ou un étudiant, ayant signé un contrat de professionnalisation pour pouvoir suivre des études en alternance,  cette liberté sera d’autant plus appréciable qu’elle permettra de « jongler » avec les impératifs professionnels.

Cette liberté d’organisation de l’emploi du temps se traduit principalement par deux atouts essentiels pour les étudiants :

·       D’une part, l’étudiant peut avancer à son rythme. Même s’il doit respecter un planning contraint, il conserve néanmoins une certaine latitude en ce qui concerne son emploi du temps quotidien, ce qui en soi permet de supprimer les temps morts et de limiter les périodes improductives

·       D’autre part, l’étudiant peut aller et venir dans l’avancée du programme en fonction de ses questionnements et de ses doutes et ainsi   s’assurer de maitriser tous les savoir-faire visés. C’est particulièrement vérifiable pour celles et ceux, conjuguant études en e-learning et vie professionnelle.

Un accompagnement personnalisé pour accompagner et renforcer la probabilité de réussite

Bien évidemment, même en e-learning, l’étudiant peut interagir avec les enseignants, qui l’accompagnent tout au long de son cursus. Mais l’équipe pédagogique de Webknowledge va encore plus loin en vérifiant la progression de chacun et chacune et en s’assurant que les étudiants ne sont pas confrontés à une démotivation, plus fréquente qu’en présentiel. L’abandon des études en e-learning reste en général plus fréquent, car sur la durée, certains peuvent ressentir des difficultés à devoir tout gérer seul.

C’est pourquoi, l’approche pédagogique de Webknowledge  tend à concilier un cursus 100 % en distanciel avec un accompagnement sur-mesure. Cela fait de ces études en e-learning un véritable enseignement tutoré à distance, et cela contribue à optimiser la probabilité de parvenir aux termes de ces études supérieures dans le numérique.