Bénéfices et avantages du e-learning, une formation gagnante pour tous

Organisation des études se développant fortement depuis de nombreuses années, le e-learning offre de nombreux avantages tant aux étudiants qu’aux entreprises (pour des formations professionnelles pour les salariés de cette dernière ou encore pour l’accueil d’étudiants alternants). Webknowledge, plateforme de e-learning, souligne cependant que chaque étudiant doit faire preuve de deux qualités essentielles et indispensables pour réussir : le sens de l’organisation et la motivation.

L’autonomie, un atout pour les étudiants choisissant le e-learning

C’est un des principaux avantages, qui sont donnés lorsque l’on interroge les étudiants : la liberté et l’autonomie. En choisissant de suivre une formation en e-learning, l’étudiant se libère en effet des contraintes matérielles. Il n’a plus à se déplacer pour assister aux cours. Cette suppression des déplacements est aussi un gain de temps, puisque chacun peut accéder à ses cours à tout instant depuis n’importe où. Si les étudiants n’ont plus à se déplacer, les tracas de l’emploi du temps leur sont retirés. On peut accéder à la plateforme d’e-learning quand on le souhaite depuis où on le souhaite. Liberté et autonomie, deux intérêts majeurs de choisir le e-learning.

Des diplômes reconnus par l’Etat, les mêmes formations qu’avec des études classiques

Le e-learning représente une manière d’organiser les études. En revanche, ce choix n’a aucune incidence sur le contenu même des cours et des formations. Lorsque Webknowledge vous propose une formation pour devenir Architecte Web, vous faites alors le choix d’un diplôme Bac + 5 reconnu par l’Etat. Ce titre d’Architecte Web, comme celui d’Expert Digital Marketing, est un titre certifié au RNCP niveau 1. Les diplômes obtenus en e-learning sont les mêmes et confèrent le même niveau que ceux obtenus par le biais d’une scolarité plus conventionnelle.

Une équipe pédagogique à l’écoute et en interactions avec les étudiants

L’étudiant se retrouve donc seul chez lui pour accéder à ses cours. Mais suivre une formation avec la plateforme e-learning de Webknowledge ne signifie nullement être livré à soi-même. Les professeurs de Webknowledge sont présents pour répondre aux étudiants en cas de besoin, et l’équipe pédagogique de notre plateforme e-learning s’assure en permanence que chaque étudiant connait une progression continue dans ses apprentissages. Etudier à distance, tout en étant encadré et accompagné, voilà un autre atout considérable du e-learning.

Les études en e-learning, une solution économique pour concrétiser ses ambitions

Pour compléter un cursus ou pour obtenir le diplôme espéré, les candidats aux études en e-learning peuvent s’affranchir des dépenses conséquentes, induites par un cursus plus traditionnel. Les frais de déplacement sont supprimés, de même que l’étudiant ou l’étudiant n’aura pas à devoir déménager pour se rapprocher de l’Institut de formation. Si chacun peut étudier à son rythme, le e-learning garantit aussi de ne pas induire de changements profonds dans l’organisation de son quotidien. C’est un avantage considérable, notamment s’agissant de la tranquillité d’esprit et de la sérénité.

E-learning, un choix pour sa formation mais aussi pour ses projets professionnels

Le e-learning représente la solution idéale pour apprendre à son rythme, et s’organiser de la façon la plus personnalisée qui soit. C’est parce que le choix d’une plateforme e-learning garantit de pouvoir adapter ses horaires à ses envies, besoins et contraintes, que chaque étudiant pourra décider plus facilement de s’engager, par exemple dans la voie de l’alternance. Cette souplesse d’organisation sera non seulement bénéfique pour l’étudiant alternant, mais aussi profitable pour l’entreprise. La gestion des plannings s’en trouve simplifiée. Et en choisissant de signer un contrat de professionnalisation pour des études en e-learning, l’étudiant répond alors aussi à des problématiques plus financières.