L’Architecte Web l’interlocuteur unique de l’ensemble des acteurs, internes ou externes, mobilisés dans les projets informatiques
Durée 9 mois
Niveau d'entrée BAC+4
Niveau de sortie Diplôme BAC+5 reconnu par l'état, titre RNCP niveau 1
Pré-requis

Bac +4 ou 3 ans d’expérience

Modalités Formation en distanciel

L’architecte Web, une pièce maitresse pour le développement des entreprises sur la Toile

L’architecte web est indissociable des stratégies mises en place par les directions des services informatiques (DSI) des plus grandes entreprises comme des PME. Tout projet digital nécessite l’intervention de cet expert du web, qui interviendra à chaque étape, depuis la définition des besoins jusqu’à la mise en ligne de la création souhaitée, et même jusqu’au suivi permanent de cette dernière afin de la faire évoluer au gré des innovations techniques et technologiques.

Aujourd’hui, l’architecte Web ne se concentre plus sur les seuls sites Internet ou les versions mobiles de ces derniers mais répond aux attentes des entreprises en termes de création d’applications mais aussi en ce qui concerne les « objets » connectés. Il reste le grand expert technique, dont l’entreprise a besoin, pour conduire ses projets.

Devenir architecte Web, une ambition promise à un avenir prometteur

Que ce soit en mobilisant vos droits au titre du CPF de transition ou en vous engageant dans la voie du contrat de professionnalisation, vous pouvez concrétiser vos projets et vos ambitions en suivant ce cursus pour devenir Architecte Web. Les connaissances techniques sont indispensables et à l’architecte Web est ainsi en mesure de gérer et de conduire les projets de grande envergure.

L’Architecte Web participe au choix de la solution technique à privilégier pour atteindre l’objectif défini par l’entreprise et à ce titre il doit pouvoir s’appuyer sur une parfaite connaissance des attentes de chacune. L’architecte Web, en se projetant dans l’avenir, imagine des solutions qui pourront s’adapter aux prochaines tendances en matière de marketing mais aussi en termes de supports (les objets connectés notamment bouleversent profondément les compétences de cet architecte Web).

Un technicien et un chef de projet confirmé, une formation pour disposer d’une vision stratégique du web

Bien que l’architecte web intervienne en amont de tout projet, en participant à la définition du cahier des charges, il est aussi au centre de la phase de production, en résolvant tous les problèmes techniques pouvant se poser. Pour y parvenir, il connait parfaitement les fonctions de l’intégrateur, du développeur ou encore du directeur artistique, qu’il a la mission

d’accompagner et d’encadrer. Véritable responsable de projet, c’est l’architecte Web, qui doit informer la direction du suivi de chaque dossier, et c’est également cet expert du Digital, qui aura la mission d’évaluer le résultat final afin de d’élaborer un plan d’action en vue d’une évolution permanente.Responsable des solutions techniques mises en œuvre, l’architecte Web doit aussi être garant du budget et de la réussite du projet, faisant de ce professionnel un expert incontournable dans la réalisation de tous les projets. C’est en abordant chacune des thématiques, liées à ce métier, que Webknowledge vous  conduit à vous former pour devenir Architecte Web et ainsi satisfaire à vos ambitions alors renseignez-vous dès maintenant.