Peut-on devenir expert du Web avec des études en e-learning ?

Devenir expert du web représente une ambition pour de nombreux étudiants et étudiantes. Et la voie du e-learning apparait particulièrement adapté à ces études   spécialisées. Webknowledge vous explique pourquoi.

 

Devenir un expert du Web, acquérir des compétences et apprendre à s’adapter

 

Plateforme d’e-learning, Webknowledge propose 3 cursus différents pour devenir Expert Du Web. De nombreux instituts de formation proposent des études similaires promettant aux étudiants de devenir les spécialistes du Digital de demain. Mais qu’entend-on exactement par Expert du Web ?

Devenir Expert du Web, dans le domaine du marketing Digital ou du  développement, implique l’acquisition de compétences spécifiques et de savoir-faire bien définis. L’Architecte Web devra ainsi être en mesure de répondre aux exigences des utilisateurs, en s’adaptant aux attentes nées de l’UX ou UI Design. Cela s’acquiert par l’enseignement et les études. Mais devenir Expert du Web suppose aussi d’être en mesure de s’adapter aux évolutions, nombreuses et variées, qui caractérisent la transition numérique de nos sociétés.

C’est un état d’esprit, une façon originale et singulière de concevoir le travail, avec la possibilité de travailler en synergie avec les autres  experts du Digital. Un E-entrepreneur doit ainsi pouvoir s’appuyer sur les spécialistes juridiques, sur les experts en relations humaines et en management, …, pour concrétiser, dans les meilleures conditions, ses ambitions.

 

L’e-learning, une voie privilégiée pour s’imposer comme un spécialiste du Digital

 

Peut-on devenir expert du Web en suivant des études en e-learning ? La question taraude de nombreux étudiants et étudiantes. Pour ce qui est de l’acquisition des compétences, le e-learning garantit le même apprentissage que par la voie traditionnelle. Ainsi, le titre d’Architecte Web délivré par Webknowledge est un diplôme reconnu Bac +5 par l’Etat et les entreprises, c’est-à-dire d’un niveau équivalent à un titre obtenu après des études en présentiel.

Pour ce qui est de cette nouvelle forme de travailler, force est de constater que les cursus proposés en e-learning avec Webknowledge sont ouverts aux :

  • Etudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac +4
  • Salariés justifiant de 3 années d’expérience professionnelle

 

Les étudiants engagés dans ces études en e-learning ont déjà pour la plupart acquis ces habitudes, et sont à l’aise avec le travail plus participatif et collaboratif, qui caractérise l’écosystème du Digital.

 

Forces et faiblesses de l’e-learning pour devenir un expert du Web

 

En outre, les étudiants, privilégiant les études à distance, peuvent, comme tous les autres étudiants, opter pour la voie de l’alternance. Et en soi, signer un contrat de professionnalisation représente la garantie de se familiariser avec les attentes spécifiques des entreprises en la matière.

Enfin, si l’e-learning constitue bien une voie pour l’étudiant d’étudier à distance, cela ne signifie en rien qu’il est seul et isolé tout au long de son cursus. Non seulement, il est en relation régulière avec le corps enseignant, mais il est en contact permanent avec l’équipe pédagogique. Cette dernière s’assure non seulement de sa motivation intacte (pour renforcer les chances de réussite) mais aussi du bon déroulé des études à distance ainsi que de l’acquisition des connaissances de l’étudiant.

 

C’est ainsi, que choisir Webknowledge, plateforme d’e-learning, assure de pouvoir devenir un expert du Web reconnu, en décrochant le même diplôme que toutes les autres écoles du Web.