Avec Webknowledge, priorité aux compétences de chacune et chacun !

Obtenir un diplôme dans le numérique, en e-learning comme en présentiel, constitue une officialisation des compétences acquises. La plateforme d’e-learning Webknowledge permet aussi de changer d’approche et de considérer les études à distance comme un levier d’évolution professionnelle.

 

Les métiers du numérique pour un avenir professionnel prometteur ou la garantie d’une reconversion professionnelle réussie

 

La transformation digitale de nos sociétés a rendu les métiers du web indispensables pour toutes les entreprises. Qu’il s’agisse d’accompagner ces dernières dans leur développement commercial ou que ce soit pour appuyer de nouvelles diversifications d’activités pour d’autres, les experts du web s’imposent désormais come incontournables pour toutes les organisations. Au fil des années, les exigences des acteurs économiques sont devenues de plus en plus pointues, et si les entreprises recherchent toujours des candidats polyvalents pour les accompagner dans cette digitalisation, les besoins se font aussi de plus en plus pressants pour des tâches précises et spécifiques, qu’il s’agisse  de missions liées au Webmarketing ou à la sécurité des systèmes et des réseaux.

C’est pourquoi se former à ces nouvelles exigences s’impose comme une nécessité pour les futurs experts du web, et entreprendre des études dans le numérique s’impose donc comme une voie idéale non seulement pour sécuriser son parcours professionnel mais aussi pour envisager plus sereinement une reconversion professionnelle.

 

Webknowledge, plateforme de e-learning et tremplin de votre développement

 

Bien qu’entreprendre des études dans le numérique soit devenu une nécessité pour un grand nombre d’étudiants et de salariés, ces derniers sont également pleinement conscients que la trans formation digitale est permanente. Se former nécessite de rester à l’écoute des innovations techniques et technologiques et de se former en permanence. C’est pour faire face à cette double problématique, que les études en e-learning s’imposent comme une solution parfaitement adaptée.

Pour les étudiants, choisir Webknowledge, plateforme d’e-learning, permet de rester libre de ses horaires et de son organisation, ce qui peut grandement faciliter le choix de l’alternance pour obtenir un titre d’Architecte Web par exemple.

De leur côté, les salariés, pouvant justifier de 3 ans d’expérience, auront la possibilité de sécuriser leur parcours professionnel en s’engageant dans des études e-learning devant leur permettre d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat de niveau Bac + 5. L’e-learning leur facilite l’organisation pratique de cette reprise d’études, et avec les nouvelles possibilités de financement, notamment à travers la mobilisation de leur Compte personnel de Formation (CPF) , l’ensemble du parcours d’apprentissage est ainsi simplifié tant pour les étudiants que pour les salariés en quête d’une formation continue longue.

 

Gagner en compétences ou obtenir un diplôme, les nouvelles possibilités du e-learning

 

En choisissant un de nos cursus, les étudiants ambitionnent de décrocher un diplôme reconnu de toutes les entreprises, afin de favoriser leur insertion sur marché de l’emploi. De leur côté, les salariés peuvent vouloir concrétiser leur expertise et leur expérience en obtenant eux-aussi un diplôme, qui leur permettra de valoriser leur parcours. Mais ils peuvent aussi chercher à gagner en efficacité, en acquérant de nouvelles compétences et de nouveaux savoir-faire.

A ce titre, ils pourront consacrer leur temps d’apprentissages à un bloc de compétences, subdivision caractérisant chacune des formations proposées. Ce bloc de compétences obtenu, le salarié pourra ainsi justifier d’une plus grande efficacité, tout en se laissant la possibilité de poursuivre la formation afin de décrocher le diplôme par la suite.

C’est une nouvelle manière d’envisager les études dans le Digital, nouveauté rendue plus accessible et aisée avec le e-learning.