E-learning et études en alternance, pourquoi et comment combiner les deux ?

études en e-learning
E-learning et études en alternance, pourquoi et comment combiner les deux ?

Depuis plusieurs années, les étudiants s’engageant dans la voie de l’alternance sont de plus en plus  nombreux. Et les innovations techniques ont permis dans le même temps de multiplier les offres d’études en e-learning. Alors pourquoi ne pas concilier les deux ? Et comment optimiser ses chances de réussite si on se décide à suivre des études e-learning en alternance ?

 

Pourquoi choisir de suivre des études en e-learning et en alternance ?

Aujourd’hui, les étudiants peuvent non seulement choisir de suivre leurs études en e-learning, profitant ainsi de toutes les innovations techniques et technologiques, sans pour autant renoncer aux atouts d’études en alternance.

 

Pour l’étudiant, suivre des études en e-learning, c’est la garantie de pouvoir :

  • S’assurer d’une flexibilité dans son apprentissage
  • Garantir une parfaite autonomie dans la gestion de son emploi du temps
  • S’auto-évaluer en permanence avec la possibilité de revenir en arrière dans le corpus du cours
  • Devenir acteur de sa propre formation
  • Concrétiser d’autres projets à mener en parallèle à ses études.

 

Ces atouts se renforcent encore quand l’étudiant privilégie l’alternance, notamment à travers la signature d’un contrat de professionnalisation. Pour l’étudiante ou l’étudiant, des études en alternance représente l’assurance de :

  • Combiner apprentissage théorique et vie professionnelle,
  • Acquérir une première expérience professionnelle avant même l’obtention du diplôme,
  • Optimiser ses capacités à décrocher un premier emploi à l’issue des études,
  • Être rémunéré pendant ses études,

 

Pourquoi choisir Webknowledge pour des études e-learning en alternance ?

Privilégier le e-learning et les études à distance tout en s’engageant dans l’alternance, voilà donc une nouvelle opportunité, qui qui s’offre aux étudiantes et aux étudiants. Ces derniers doivent donc choisir une plateforme de e-learning, leur permettant de concrétiser leurs ambitions. Il faut donc réussir à concilier ces multiples attraits tout en évitant d’être confrontés aux quelques contraintes, qui peuvent également caractériser e-learning et alternance. Webknowledge vous apporte des réponses concrètes et adaptées et s’impose comme la solution à privilégier pour suivre vos formations dans le numérique et le digital. Apprendre à connaitre ces contraintes vous assure de pouvoir surmonter ces obstacles et de parvenir à vos fins. Les étudiants eux-mêmes expriment ces réticences, et trois griefs reviennent régulièrement sur le devant de la scène.

 

1.    Avec le e-learning, le taux d’abandon est bien plus élevé que pour les études conventionnelles !

C’est un fait incontestable, et cela résulte de l’isolement dans lequel se trouve plongé l’étudiant. Il doit apprendre à gérer son temps, son stress, la charge de travail, …, et lorsqu’il s’engage dans la voie de l’alternance, il doit en outre faire face à ses nouvelles responsabilités professionnelles. C’est pourquoi Webknowledge accompagne ses étudiants et étudiantes. Une équipe pédagogique dédiée à cet accompagnement et des professeurs en relation constante avec les étudiants, voilà comment remotiver celles et ceux, qui se sentent abandonnés. Avec Webknowledge, le taux d’abandon recule et nous nous engageons à établir une relation privilégiée avec chacun avec un seul objectif : vous aider à atteindre votre but.

 

2.    Les études proposées en e-learning ne sont pas en rapport avec les attentes des entreprises ?

Ce reproche est souvent entendu au vu de la multiplication des offres de e-learning. Pour Webknowledge, les études conventionnelles ou en e-learning ne sont qu’un passage devant vous permettre de satisfaire aux exigences de plus en plus fortes des entreprises. C’est pourquoi, toutes nos formations sont élaborées par notre équipe enseignante, en fonction des besoins exprimés par ces acteurs économiques. Spécialisée dans les formations numériques, notre plateforme de e-learning propose ainsi des études permettant  de décrocher des titres RNCP, avec des diplômes BAC +5 reconnus par l’Etat. Architecte Web, E-entrepreneuriat ou expert Digital Marketing, voilà des études répondant aux attentes actuelles et à venir des entreprises, avec des formations tenant compte des dernières innovations.

 

3.    Pourquoi trouve-t-on  si peu d’acteurs de l’enseignement supérieur dans le domaine u e-learning ?

  Depuis plus de 20 ans, l’Institut F2I s’est imposé comme un acteur connu et reconnu de l’enseignement post-bac, en proposant des formations spécialisées dans les métiers du web et du numérique. Nos résultats attestent d’une pédagogie innovante et efficace tant pour notre Institut de formation que pour notre école du web de Paris. C’est toute cette expertise, que nous reproduisons avec Webknowledge, afin de garantir une qualité et une fiabilité des cursus à tous les élèves choisissant e-learning et études en alternance.

 

Voilà donc 3 raisons essentielles pour choisir Webknowledge, et parce que votre réussite est notre priorité, nous répondrons le plus rapidement possible à toutes vos interrogations. Alors n’hésitez pas à nous faire connaitre vos doutes ou vos hésitations, et demandez vite votre dossier d’inscription pour commencer immédiatement des études en alternance et en e-learning.

Informations
Nom de l'article
E-learning et études en alternance, pourquoi et comment combiner les deux ?
Description
Webknowledge, plateforme e-learning, accompagne les étudiants à combiner les atouts des études à distance avec les avantages de privilégier l’alternance.
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *