Comment le e-learning s’impose comme une alternative de qualité pour les métiers du Web ?

formation à distance
Comment le e-learning s’impose comme une alternative de qualité pour les métiers du Web ?

Si le e-learning concerne, en principe, tous les métiers et tous les secteurs d’activité, force est de constater qu’il est particulièrement adapté pour les études et les formations dans le domaine du digital et du numérique. Webknowledge, plateforme e-learning spécialisé dans le digital, vous explique pourquoi.

 

Le digital, une révolution pour la formation et les études

Toutes les entreprises ou presque se sont engagées dans la transformation digitale, et à ce titre, elles se sont attachées à attirer les profils les plus prometteurs. Que ce soit en recrutant un Architecte Web capable de concrétiser les projets les plus ambitieux ou un Expert Digital Marketing pour conforter la stratégie de développement, les spécialistes du Digital sont désormais présents dans une majorité d’entreprises, qui doivent alors s’attacher à conserver leurs compétences et rester en veille sur les nouvelles innovations.

Cette révolution ne concerne pas uniquement le domaine marchand, puisque même l’univers des études et de la formation professionnelle a été fortement impacté par cette digitalisation. Aujourd’hui, il n’est pas envisageable pour un étudiant de ne pas étudier les opportunités permises par les diplômes consacrés à l’univers du Web et du Digital. Ces diplômes se sont multipliés en même temps qu’ils se spécialisaient, et un titre d’Expert Digital, reconnu comme un diplôme Bac +5, est devenu un véritable sésame pour satisfaire aux exigences des entreprises. Mais la révolution digitale s’agissant des études et de la formation professionnelle ne s’arrête pas au simple contenu de ces formations mais concerne aussi les modalités d’acquisition de ces compétences et de ces connaissances.

 

Le e-learning, une nouvelle forme d’apprentissage pour des études plus personnalisées

Pendant longtemps, les études à distance sont restées limitées à des situations bien particulières et ne concernaient que des étudiants dans une situation bien spécifique. Avec les innovations techniques et technologiques de ces dernières années, le e-learning a véritablement révolutionné ces études à distance, en renforçant leurs atouts. Tout en répondant à ces situations singulières nécessitant ces études à distance, le e-learning permet à tous les étudiants de pouvoir :

  • Accéder à tout instant à l’ensemble des ressources nécessaires travers la plateforme de e-learning comme Webknowledge
  • Personnaliser le rythme des apprentissages en l’adaptant à ses propres contraintes d’agenda et d’emploi du temps
  • Se libérer des contraintes matérielles (logement étudiant, transports, …) en pouvant étudier depuis son domicile ou son lieu de travail
  • Etudier à son rythme pour accroitre ses chances de succès

 

Solution aussi économique que pratique, le e-learning séduit donc logiquement de plus en plus de candidats, et les études pour devenir un expert digital font même désormais partie des opportunités ouvertes en matière de formation continue.

 

Les métiers du Digital et du Web, des formations e-learning à privilégier

Et ces atouts du e-learning sont particulièrement bien adaptés pour les études mais aussi pour les formations continues, consacrées à ces métiers du web et du digital. Non seulement, la plateforme de e-learning implique l’utilisation des outils et des techniques, que chaque apprenant devra maitriser tout au long de son parcours professionnel, mais le e-learning assure aussi d’accéder 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à des ressources numériques en constante évolution.

En outre, les diplômes préparés par Webknowledge, des titres certifiés RNCP de niveau I, sont organisés en blocs et unités de compétences. Cette organisation du cursus des études numériques en e-learning permet à chaque candidat de se consacrer à l’un ou l’autre de ces blocs de compétences, rendant enfin possible l’obtention d’un diplôme Bac + 5  dans le cadre de la formation professionnelle. Un candidat pourra alors valider, tout à tour, les 3 unités de compétences, nécessaires pour obtenir le diplôme. La personnalisation et l’adaptation des études sont encore plus vastes , et avec le e-learning, les études à distance retrouvent des arguments de poids pour constituer une alternative efficace et adaptée à un cursus plus conventionnel.

Et vous, le e-learning, y avez-vous pensé pour vos études ? Et pour la formation professionnelle, dont vous rêvez pour sécuriser votre parcours professionnel ou réorienter votre carrière ?

 

 

Informations
Comment le e-learning s’impose comme une alternative de qualité pour les métiers du Web ?
Nom de l'article
Comment le e-learning s’impose comme une alternative de qualité pour les métiers du Web ?
Description
Apprendre à distance est devenu une habitude pour beaucoup d’étudiants mais aussi de professionnels, engagés dans une formation continue. E-learning, MOOC, blended learning,…, les modalités se multiplient. Et en ce qui concerne les études dans le digital et le numérique, le e-learning s’impose comme une voie à privilégier…. Et vous, en avez-vous déjà fait l’expérience ?
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *