Pourquoi le e-learning est bien adapté aux formations en numérique ?

e-learning numérique
Pourquoi le e-learning est bien adapté aux formations en numérique ?

Depuis quelques années, le e-learning séduit de plus en plus d’étudiants et de salariés, engagés dans des formations professionnelles. Et le e-learning s’impose comme une méthode particulièrement recommandée pour les formations dans le numérique.

Se former au numérique, une évidence pour les entreprises comme pour les salariés

Que ce soit en suivant la voie traditionnelle ou qu’il s’agisse de privilégier les études et formations en e-learning comme avec Webknowledge, la très grande majorité des citoyens ont compris l’importance de se former au numérique. La transformation digitale de nos économies a déjà mobilisé la quasi-totalité des entreprises, qui ont du s’adapter. Ces entreprises ont notamment du faire face aux nouveaux défis, qui s’imposaient et qui continueront de se multiplier dans les années à venir. Cette adaptation passe notamment par le recrutement de profils spécialisés, comme les étudiants ayant obtenu un diplôme d’Expert Digital Marketing.

Car les étudiants mais aussi les salariés ont eux-aussi pris conscience de l’importance prépondérante qu’a pris le numérique et le digital dans leur quotidien. Un récent sondage de l’Institut BVA et Salesforce souligne que 87 % des salariés interrogés estiment la formation au numérique comme indispensable.

Les formations au numérique, un besoin impérieux pour sécuriser son parcours professionnel

La formation au numérique, si elle est jugée comme indispensable par les citoyens, sera adaptée au niveau et aux ambitions de chaque candidat. Les étudiants pourront ambitionner de devenir les experts du Web de demain en s’engageant dans des cursus innovants pour répondre aux nouvelles problématiques. La formation E-entrepreneuriat, dispensée par Webknowledge pour un diplôme Bac +5 reconnu par l’Etat, en est le parfait exemple, en formant les candidats à la conduite de projets et à l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale.

 Ce besoin se ressent dans les demandes de formation continue des salariés, mais se traduit aussi par le choix des étudiants, qui privilégient, de plus en plus, les études dans le numérique et le digital. Et pour renforcer leur employabilité mais aussi garantir un parcours professionnel prometteur, les étudiants sont de plus en plus nombreux à opter pour l’alternance.

Le e-learning, une voie privilégiée pour des études dans le numérique

En effet, en choisissant de signer un contrat de professionnalisation notamment, les étudiants s’assurent de pouvoir concilier une formation ambitieuse avec la réalité du quotidien d’une entreprise. Et l’univers du digital reste un domaine, où les innovations sont aussi nombreuses que rapides. C’est donc en restant au cœur de l’activité des entreprises, que les étudiants peuvent parfaire leur formation théorique. Les entreprises, elles-aussi, recherchent les étudiants en alternance, en s’assurant ainsi de disposer de collaborateurs, maitrisant les derniers outils et les innovations les plus récentes. Ce sont ces spécificités, qui font que l’alternance reste une voie parfaitement adaptée aux études dans le numérique.

Et parce que s’engager dans des études par alternance notamment dans le digital implique rigueur et organisation, le e-learning offre une plus grande liberté aux étudiants, qui jouissent alors d’une plus grande liberté, tant dans l’organisation de leur temps de travail qu’en ce qui concerne les contraintes matérielles (horaires, déplacement, …).

Le e-learning s’impose donc comme un choix bénéfique et attrayant pour les étudiants, choisissant de suivre des études dans le numérique mais aussi comme une possibilité accessible pour les salariés, souhaitant suivre une formation diplômante, que ce soit pour garantir leur parcours professionnel ou pour envisager une reconversion professionnelle.

Informations
Pourquoi le e-learning est bien adapté aux formations en numérique ?
Nom de l'article
Pourquoi le e-learning est bien adapté aux formations en numérique ?
Description
De plus en plus choisi par les étudiants et les salariés, le e-learning s’avère être une méthode particulièrement avantageuse pour les formations dans le numérique.
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *