L'E-entrepreneur, le créateur et concepteur d'un projet Web
Durée 9 mois
Niveau d'entrée BAC+4
Niveau de sortie Diplôme BAC+5 reconnu par l'état, titre RNCP niveau 1
Pré-requis

Bac +4 ou 3 ans d’expérience

Modalités Formation en distanciel

La formation E-entrepreneuriat de Webknowledge, un chef de projet aux compétences élargies

Trop souvent limités à la seule création d’entreprise, l’entrepreneuriat et l’E-entrepreneuriat englobent bien d’autres missions, toutes caractérisées par la conduite de projets de plus ou moins grande envergure. Et réussir à transformer une idée en une solution concrète et viable nécessite de faire appel à un Expert, que la formation Webknowledge vous aide à devenir. 

Entrepreneuriat ou E-entrepreneuriat, une formation pour réussir à concrétiser tous les projets

Si l’esprit d’entreprendre est souvent présenté comme un des socles nécessaires pour la création des jeunes entreprises et des startups, l’entrepreneuriat représente une discipline, pour laquelle une formation s’impose pour optimiser la conduite et la réalisation des projets en tout genre. Avec sa formation E-entrepreneuriat Webknowledge entend offrir aux étudiants et étudiantes les outils nécessaires à la direction de projet, que ce dernier consiste en la création d’une entreprise ou à la concrétisation d’un projet ambitieux d’un autre ordre. Et pour y parvenir, l’entrepreneuriat est donc abordé comme une discipline à part entière, comme cela peut être le cas pour le Webmarketing ou encore l’architecture Web. Et à une ère où le numérique s’est imposé dans tous les secteurs d’activité, et alors que Webknowledge vous propose une méthode d’e-learning performante et originale, les apprentissages pour renforcer sa capacité à entreprendre se sont ouverts au Digital. Alors découvrez vite les atouts et le contenu de la formation Webknowledge : E-entrepreneuriat.

E-entrepreneuriat, une formation pour avoir une vue globale et transverse de ses projets

Véritable chef de projet et endossant parfois le rôle d’Expert Digital, l’E-entrepreneur doit acquérir une parfaite connaissance de l’environnement juridique, fiscal, social et financier. Avec la formation E-entrepreneuriat, cette connaissance s’acquiert non pas pour devenir encyclopédique mais bien pour se transformer en un outil de prise de décision. Concevoir des projets sur le web, élaborer des passerelles entre de multiples canaux de distribution, imaginer des solutions pour concrétiser l’ère du « Store to Web », …, aucune de ses missions ne peut être conduite à son terme sans la maitrise de cet environnement.

L’élaboration de projet fait partie des objectifs prioritaires de cette formation E-entrepreneuriat, nécessitant l’acquisition des méthodes pour élaborer les tableaux de suivi, indispensable à la gestion des projets.

La formation E-entrepreneuriat, un apprentissage pour devenir le chef d’orchestre d’une partition complexe

Bien que cette formation E-entrepreneuriat de Webknowledge doive vous offrir les clés pour devenir ce stratège à la vision globale et stratégique, vous développerez aussi des capacités plus pragmatiques, devant vous permettre de vous transformer en un véritable chef d’équipe. Car entreprendre sur le web ou non implique nécessaire de pouvoir diriger une équipe plus ou moins importante mais aussi d’entretenir des relations avec de multiples partenaires. Connaisseur du marketing, l’étudiant devra ainsi pouvoir définir les grandes orientations stratégiques et suivre leur déploiement. Il sera aussi l’orateur, capable de présenter le reporting et le suivi du dossier aux partenaires financiers. Gestion de projet et management d’équipe sont deux piliers essentiels, que la formation E-Entrepreneuriat garantit de développer. Exigeante et ambitieuse, la formation E-entrepreneuriat de Webknowledge guide chaque étudiant sur la voie devant conduire à la concrétisation de tous types de projets, et nécessitant donc un approfondissement dans chacune des disciplines, devant être maitrisées.