La rentrée de Webknowledge, avantages et contraintes du e-learning

e-learning avec Webknowledge
La rentrée de Webknowledge, avantages et contraintes du e-learning

En cette période de rentrée, les étudiants, ayant choisi le e-learning, se réjouissent de pouvoir profiter des bénéfices de cet enseignement à distance. Mais ils doivent aussi prendre conscience des contraintes induites par cette manière de suivre un enseignement. Webknowledge fait le point et vous propose une approche originale et efficace pour optimiser vos chances de réussite.

 

Le e-learning avec Webknowledge, choisir la liberté et la praticité pour réussir ses études

Choisir Webknowledge, plateforme e-learning, représente de nombreux avantages pour les étudiants et étudiantes, comme nous l’avons déjà souvent souligné. L’un de ceux-ci réside dans la grande liberté d’organisation, que l’enseignement à distance procure. Contrairement à une école traditionnelle ou à des études suivies sur un campus universitaire, s’engager dans le e-learning vous garantit de pouvoir optimiser le travail au quotidien. L’emploi du temps n’a rien à voir avec un cursus traditionnel, puisque l’étudiant va pouvoir accéder 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l’ensemble des cours, qui lui sont dispensés. Il peut donc planifier les efforts, qu’il aura à entreprendre tout au long de la semaine, tout en tenant compte de ses autres activités. C’est une solution idéale pour les salariés, qui ont mobilisé leur Compte Personnel de Formation (CPF) pour initier un projet de reconversion professionnelle. Ils peuvent plus facilement concilier études en distanciel et activité professionnelle. C’est pourquoi, les étudiants pourront, eux-aussi, privilégier l’alternance en optant pour le e-learning (notamment avec le contrat de professionnalisation) , puisque leur gestion du temps en sera facilitée. Mais gérer son emploi du temps comme on l’entend ne signifie aucunement une liberté totale.

 

La rentrée du e-learning, une période pour rappeler les exigences de l’enseignement à distance

Il faut, en effet, bien garder en tête que s’engager dans des études e-learning vous garantit d’obtenir un diplôme équivalent à celui que vous auriez obtenu par une voie plus classique. Ainsi, si vous souhaitez accompagner votre futur employeur à se développer en devenant un expert du Webmarketing, vous pourrez suivre le cursus pour décrocher le titre d’Expert Digital Marketing. Reconnu comme un diplôme de niveau Bac + 5, ce titre est certifié niveau 1 par le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Aussi est-il nécessairede s’engager pleinement dans la formation, en respectant les contraintes, induites par le choix de l’enseignement à distance.

Si Apprendre à son rythme reste un des attraits du e-learning, l‘apprentissage doit être aussi intense que pour un cursus traditionnel. Ce n’est pas sans raison, que la formation pour décrocher ce titre d’Expert Marketing, comme les autres formations de Webknowledge, s’étire sur une durée de 9 mois, période nécessaire pour acquérir toutes les compétences visées. Liberté ne rime pas ici avec facilité, mais exige bien au contraire de faire preuve d’un sens de l’effort et de l’organisation. C’est une des contraintes du e-learning. Vous devez apprendre à vous motiver par vous-mêmes pour ne pas décrocher. Le taux d’abandon des étudiants dans un parcours e-learning est bien plus important qu’avec un cursus traditionnel.

Conscient de cette problématique, Webknowledge vous propose une solution aussi efficace qu’adaptée à chaque situation. Pour notre plateforme e-learning, apprendre à distance ne signifie pas apprendre seul et en totale autonomie. Si nos professeurs expérimentés répondent à vos interrogations du quotidien, nos conseillers pédagogiques sont également présents pour baliser votre parcours d’apprentissage, en veillant à ce que les compétences et les connaissances soient acquises à un rythme compatible avec le diplôme visé. Cet accompagnement sur-mesure fait toute la différence et s’inscrit dans l’ADN de Webknowledge , en vous permettant de découvrir les atouts d’une véritable formation tutorée à distance . Les atouts du e-learning et les bénéfices de l’accompagnement personnalisé, voilà toute l‘ambition de Webknowledge pour cette rentrée 2019/2020.

Informations
La rentrée de Webknowledge, avantages et contraintes du e-learning
Nom de l'article
La rentrée de Webknowledge, avantages et contraintes du e-learning
Description
S’engager dans des études e-learning représente de nombreux avantages, notamment en termes d’organisation de ses apprentissages. Mais la rentrée des étudiants ayant opté pour notre plateforme de e-learning, Webknowledge, reste aussi l’occasion de souligner les contraintes induites par cet enseignement 100 % distanciel . Des solutions existent pour optimiser sa réussite, et Webknowledge accompagne chaque étudiant dans cette démarche, alors découvrez vite comment ?
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *