Pourquoi le e-learning est aussi attrayant pour les entreprises que pour les étudiants ?

e-learning
Pourquoi le e-learning est aussi attrayant pour les entreprises que pour les étudiants ?

Depuis plusieurs années, les études et les formations 100 % distanciel se multiplient. Le e-learning représente de nombreux avantages pour les étudiants mais il se révèle aussi bénéfique pour les entreprises.

 

Mode présentiel ou formation 100 % distanciel, quelle formation continue aujourd’hui ?

Traditionnellement, la formation professionnelle a privilégié le mode présentiel, permettant aux apprenants de se retrouver face à un enseignant et / ou un intervenant professionnel. Cette formation continue, à l’instar des études pour les plus jeunes, impliquait donc de très fortes contraintes, puisque les salariés devaient se déplacer jusqu’au lieu de formation, alors que l’entreprise devait trouver des solutions adaptées pour pallier l’absence de ses collaborateurs.  Avec les innovations technologiques et techniques, de nouvelles voies sont désormais accessibles, et Webknowledge traduit cette nouvelle opportunité qu’est le e-learning. Pouvoir étudier à distance grâce à une plateforme de e-learning, en se libérant de toutes les contraintes matérielles. Avec une telle promesse tenue, Webknowledge a séduit les étudiants, en quête d’une solution pratique et efficace pour obtenir un titre d’Expert Digital Marketing notamment.  Et les salariés, ambitieux de s’engager dans un projet de formation professionnelle, peuvent désormais eux-aussi, profiter de ces avantages du e-learning.

 

Les avantages du e-learning pour les étudiants, une opportunité de se concentrer pleinement sur ses études

  • Suppression des contraintes matérielles: l’étudiant, qui peut aussi être un salarié en formation continue, n’a plus à gérer les contraintes de l’emploi du temps de sa formation. La plateforme d’e-learning est accessible 24/24 et chaque apprenant peut se connecter depuis n’importe quel lieu. C’est un avantage considérable. Un salarié pourra ainsi suivre le cursus pour devenir Architecte Web sans avoir à s’absenter « physiquement ».
  • Une organisation bénéfique à l’acquisition des connaissances et des compétences : Parce que chaque apprenant peut s’organiser selon ses propres préférences et dispositions, le processus d’apprentissage est optimisé, et chacun peut avancer à son rythme. Finalement, l’étudiant est plus efficient tout au long de son cursus.

 

Avec Webknowledge, augmentez vos chances de réussite

Pour un étudiant comme pour un salarié en formation continue, un apprentissage en e-learning peut aussi constituer un échec, induit par cette solitude au moment des apprentissages. C’est pour combattre ces abandons en cours d’études, que Webknowledge accompagne chaque apprenant. Il ne s’agit pas de laisser les étudiants totalement seuls devant leur plateforme de e-learning, mais au contraire de tout faire pour que chacun puisse bénéficier des atouts des formations 100 % en distanciel. Une équipe pédagogique s’assure du bon déroulement du cursus pour chaque étudiant, et nos enseignants sont en relation avec les apprenants dès que cela s’avère nécessaire. Une formation 100 % e-learning encadrée, voila la recette de Webknowledge pour vous faire réussir.

 

Alternance ou formation professionnelle, le e-learning pour les entreprises, un atout à (re)découvrir !

Si la plateforme de e-learning représente un atout incontestable pour les étudiants, il en est de même en ce qui concerne les entreprises. Ces dernières peuvent ainsi recruter un étudiant en alternance via le contrat de professionnalisation, par exemple. Contrairement à une alternance conventionnelle, celle reposant sur des études e-learning assure plus de souplesse dans l’organisation du temps de présence de l’étudiant concerné, et ce sans altérer la qualité de l’enseignement puisque tous les diplômes préparés par Webknowledge sont des diplômes reconnus par l’Etat de niveau Bac +5.  Ce sera aussi une solution à envisager au sein même de l’entreprise pour les collaborateurs cherchant à gagner en compétences. En mobilisant ou non le compte personnel de formation de ses collaborateurs, l’entreprise pourra proposer à ces derniers une formation 100 % distanciel avec Webknowledge. Ces salariés pourront alors s’organiser comme ils le souhaitent, avec des conditions moins contraignantes qu’avec une alternance classique.

 

Le e-learning apparaît donc bien comme une opportunité pour les étudiants mais aussi pour les entreprises, que ce soit pour des études en alternance ou pour leur projet de formation professionnelle.

Informations
Pourquoi le e-learning est aussi attrayant pour les entreprises que pour les étudiants ?
Nom de l'article
Pourquoi le e-learning est aussi attrayant pour les entreprises que pour les étudiants ?
Description
Les étudiants sont nombreux à souligner les avantages du e-learning. La possibilité de s’organiser plus librement fait partie de ces derniers. Mais les entreprises, elles-aussi, s’appuient sur le e-learning que ce soit pour recruter des étudiants en alternance mais aussi pour proposer des formations continues innovantes et ambitieuses à leurs collaborateurs. Alors le e-learning , un atout pour les entreprises comme pour les étudiants ?
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *