Les nouvelles opportunités ouvertes par le e-learning

opportunité e-learning
Les nouvelles opportunités ouvertes par le e-learning

Présenté comme une forme innovante et efficiente d’apprentissage, le e-learning ouvre aussi de nouvelles opportunités tant aux étudiants qu’aux salariés. En effet, étudier à distance permet à ces derniers de s’organiser pour construire un véritable parcours de formation continue diplômante, et cela change tout. Webknowledge vous explique pourquoi.

 

Gagner en compétences en dépensant moins, des études et des formations à repenser

S’engager dans des études supérieures dans le numérique ou suivre une formation dans l’univers du Digital, voilà des voies plébiscitées aussi bien par les entreprises que par les salariés Si la transformation digitale explique cette quête qui connait un succès grandissant, et qui ne devrait pas s’inverser dans les années à venir.

Si les étudiants peuvent privilégier une plateforme de e-learning comme Webknowledge pour les innombrables avantages, que ce mode d’apprentissage représente, les salariés et les entreprises peuvent, eux, s’appuyer sur cet enseignement à distance pour réduire les coûts de la formation, sans pour autant renoncer à des formations diplômantes. En effet, si se former au numérique en devenant par exemple un Expert en Marketing Digital représente une nécessité, elle constitue aussi un budget, que chacun se doit de gérer de manière optimale.

 

L’e-learning, une solution pratique pour les étudiants et une alternative économique pour les entreprises

Pour tous, le e-learning permet de s’affranchir des contraintes matérielles et donc de réduire les frais liés à ces actions de formation. Puisque chaque étudiant ou apprenant peut accéder à ses cours 24 / 24 et 7 jours sur 7, les contraintes en termes d’horaires mais aussi les contraintes matérielles (réservation des titres de transport, des lieux d’hébergement, paiement des frais de restauration, …) disparaissent.

Cela permet de réduire les coûts liés à la formation de ses salariés. Ces derniers peuvent néanmoins toujours opter pour les cursus les plus diplômants, puisque Webknowledge propose des formations menant vers des diplômes reconnus par l’Etat de niveau Bac + 5.

Si les étudiants peuvent associer e-learning et alternance en signant un contrat de professionnalisation par exemple, les salariés, eux, peuvent décider de valoriser leur expérience professionnelle et suivre un cursus adapté en vue d’obtenir un diplôme bénéfique à la sécurisation de leur parcours professionnel.

 

Le e-learning, une réponse adaptée à une société en pleine transformation

Pour autant, envisager d’obtenir un diplôme d’Expert Digital par le biais de la formation continue peut engendre plusieurs questionnements pour les salariés comme pour les entreprises. Si le e-learning permet de pallier l’éventuel manque de flexibilité de la structure (un manque qui n’autorise pas l’absence prolongée du salarié), cette voie d’apprentissage ne doit pas décourager les apprenants notamment en ce qui concerne l’étendue des enseignements à suivre et des compétences à acquérir.

Webknowledge prépare au titre d’Expert Digital, un titre décomposé en 3 unités de compétences distinctes. C’est en obtenant ces 3 unités de compétences, que l’apprenant valide son cursus en obtenant son diplôme. En revanche, rien ne l’oblige à devoir obtenir simultanément ces 3 unités, et l’apprentissage peut donc être ainsi subdivisé et organisé en fonction de l’emploi du temps de l’apprenant mais aussi de ses objectifs. Que ce soit par la mobilisation de son Compte personnel de formation (CPF) ou dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement des compétences de l’entreprise, le salarié peut donc ainsi, grâce au e-learning, s’engager dans une formation continue diplômante au même titre qu’un étudiant choisissant son orientation pour  définir sa prochaine carrière professionnelle.

C’est en cela, que le e-learning ouvre de nouvelles opportunités tant pour les étudiants que pour les salariés, et l’équipe pédagogique de Webknowledge peut vous aider à répondre à vos questionnements spécifiques.

Informations
Les nouvelles opportunités ouvertes par le e-learning
Nom de l'article
Les nouvelles opportunités ouvertes par le e-learning
Description
En libérant les apprenants des contraintes matérielles, le e-learning offre aussi de nouvelles opportunités pour qui veut définir un parcours de formation diplômant sur-mesure.
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *