Pourquoi choisir le e-learning ? 3 raisons essentielles pour les étudiants

e-learning
Pourquoi choisir le e-learning ? 3 raisons essentielles pour les étudiants

Nous connaissons tous les différences entre les études en e-learning et la voie plus conventionnelle du présentiel. Alors pourquoi privilégier le e-learning ? Webknowledge, plateforme pour les études à distance vous dévoile 3 raisons essentielles.

 

Une plateforme en e-learning, avant tout la garantie de s’organiser en toute liberté

 

S’agissant des avantages du e-learning par rapport à une voie plus conventionnelle en présentiel, les étudiants et étudiantes citent souvent la praticité et le confort, que cela garantit. En effet, en choisissant de suivre un cursus spécialisé dans le Digital avec Webknowledge, les étudiants font le choix d’une plateforme accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C’est tout l’intérêt de ces études à distance.

C’est ainsi la possibilité de pouvoir passer le temps nécessaire à l’assimilation des compétences visées, et le rythme d’apprentissage de chacune et chacun est ainsi respecté. Mais c’est aussi la garantie pour les étudiants de pouvoir revenir en arrière, d’approfondir un savoir-faire, ou   de passer plus rapidement sur une notion déjà maitrisée.  L’organisation de l’emploi du temps est donc souple et adaptable à toutes les situations. Dans le même temps, parce que Webknowledge a adopté une pédagogie innovante, les étudiants sont suivis par une équipe pédagogique, qui s’assurent de la bonne progression de tous.

Cette liberté laissée aux étudiants implique aussi des conséquences plus matérielles, qui elles aussi bénéficient aux étudiants et à leur réussite dans ces études.

 

Un coût économique imbattable pour les études à distance avec Webknowledge

 

En règle générale, entreprendre des études en e-learning coûte moins cher que la voie traditionnelle. Mais les économies réalisées par ce choix d’études à distance ne s’arrête pas à ces seuls coûts pédagogiques. En effet, par définition, la plateforme de e-learning n’implique pas pour l’étudiant d’avoir à se déplacer pour se rendre dans une salle de cours. Il peut accéder à la plateforme d’e-learning depuis son domicile, son travail et plus généralement depuis n’importe quel lieu où il se trouve. Cette suppression des contraintes de transport se renforce avec l’inutilité de devoir louer un logement étudiant.

Contrairement à une voie plus classique, le e-learning assure d’être dispensé de ces frais conséquents inhérents à la condition étudiante pendant des décennies. C’est un atout supplémentaire pour :

  • Faire des économies en évitant tous ses frais annexes au cout pédagogique d’études dans le domaine du numérique
  • Gagner du temps, puisque l’étudiant ne perd pas son temps dans les transports pour se rendre dans un centre de formation
  • Optimiser plus encore son organisation, puisque ce temps dégagé peut être utilisé par l’étudiant comme bon lui semble.

 

Des études en e-learning dans le domaine du Digital, une réponse conforme aux attentes de chacun

Enfin, il est essentiel de souligner, que les études en e-learning garantissent de pouvoir suivre les mêmes cursus qu’en privilégiant des études en présentiel. Ainsi, Webknowledge propose actuellement 3 formation distinctes dans le domaine du numérique et du Digital (Expert en Marketing Digital, Architecte Web et E-entrepreneuriat). Ces études e-learning en numérique et digital sont toutes sanctionnés par un diplôme reconnu par l’Etat de niveau Bac + 5, correspondant à un titre professionnel RNCP de niveau 1. Cette reconnaissance permet aux entreprises de se rassurer quant à la formation dispensée et quant aux compétences des profils ayant obtenu tel ou tel diplôme.

Si les diplômes obtenus en e-learning sont équivalent à ceux délivrés avec des études en présentiel, les études elles-mêmes permettent aux étudiants à distance de bénéficier des mêmes conditions et des même possibilités que les autres étudiants. Ainsi, il sera possible de signer un contrat de professionnalisation avec une entreprise pour suivre ces études en alternance. L’étudiant pourra même s’appuyer sur la plus grande liberté sur sa gestion du temps pour optimiser cette période d’alternance en entreprise.

 

Ce sont donc bien 3 atouts majeurs, qui font du choix du e-learning une décision bénéfique et prometteuse pour entreprendre des études dans le domaine du numérique.

 

Et pour vous, quels sont les principaux avantages du e-learning ?

Informations
Pourquoi choisir le e-learning ? 3 raisons essentielles pour les étudiants
Nom de l'article
Pourquoi choisir le e-learning ? 3 raisons essentielles pour les étudiants
Description
Quelles sont les principales raisons pour choisir le e-learning pour des études dans le numérique ? Webknowledge, plateforme d’e-learning vous dévoile 3 raisons essentielles
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *