Pourquoi le e-learning est appelé à répondre à de nouvelles attentes ?

études en e-learning
Pourquoi le e-learning est appelé à répondre à de nouvelles attentes ?

Devenir un expert du Web en e-learning ou en présentiel était une ambition partagée par beaucoup d’étudiants avant la crise du coronavirus. Cela l’est encore plus même si les entreprises ont dû s’adapter à cette situation. Par exemple, les entreprises priorisent aujourd’hui le recrutement de collaborateurs immédiatement opérationnels, ce qui est néfaste à l’accueil d’alternants au sein de l’entreprise. Les études en e-learning avec Webknowledge représentent une réponse parfaite à ces nouvelles tendances et habitudes.

 

Des exigences accrues pour les entreprises à court terme

 

Depuis quelques années, les études à distance séduisent un nombre croissant d’étudiantes et d’étudiants. Qu’il s’agisse d’e-learning ou de Blended Learning, ces études à distance répondent à des problématiques bien connues :

  • Grande liberté offerte aux étudiants pour organiser leur cursus
  • Réduction ou même disparition des contraintes matérielles (transports, logement, …)
  • Possibilité de suivre ces études en e-learning en alternance ou en poursuivant une activité professionnelle

Particulièrement adapté aux études dans le numérique, l’e-learning devrait, dans les mois qui viennent, répondre à une nouvelle problématique pour les entreprises. En effet, ces dernières doivent se préparer à relancer leurs projets, reprendre une « activité normale », … Si la crise actuelle a profondément et durablement l’organisation des entreprises, ces dernières doivent désormais se projeter dans un avenir à court et moyen terme.

 

Le e-learning pour s’organiser et anticiper ces nouvelles attentes

 

En France comme dans tous les autres pays du monde, le confinement a mis en lumière l’importance du Digital dans nos vies quotidiennes. Cette période a également souligné de nouvelles tendances qui devraient s’inscrire dans la durée : télétravail, dématérialisation des échanges, digitalisation du Retail, …  Le secteur des métiers du Web et des Experts du Digital connaissait déjà une croissance importante, et celle-ci devrait donc naturellement s’accroitre dans les mois et les années qui viennent.

Pour faire face à cette situation, les entreprises sont (et seront de plus en plus) à la recherche d’Architecte Web, d’Expert Digital du Marketing, … Ces experts devront répondre à des besoins déjà existants, appelés à se multiplier. C’est donc bien des experts immédiatement opérationnels, qui pourront satisfaire à ces attentes. En suivant un cursus en e-learning sur Webknowledge, les étudiants pourront donc satisfaire à ces besoins.

 

Des experts du Web capables de s’adapter à toutes les situations ou presque !

 

Car une autre crainte grandit actuellement dans l’univers des études et de la formation. Parce que les entreprises manquent de visibilité (sur leur avenir), parce qu’elles sont confrontées à des difficultés économiques (arrêt brutal de l’économie, reprise progressive et lente, …) et parce qu’elles doivent s’adapter à une situation inédite, certaines entreprises seront contraintes de prioriser le recrutement d’expert du Web immédiatement opérationnels, réduisant (ou reportant) l’accueil d’un apprenti ou d’un alternant. Bien évidemment que l’alternance pour des études en e-learning constitue toujours un tremplin pour booster sa carrière professionnelle, mais elle pâtit des ajustements budgétaires, qu’une grande partie des entreprises ont déjà du opérer. Certains recrutements d’alternants pourraient ainsi être reportés, faisant la part belle aux experts du web, engagés dans une spécialisation ou une autre. En proposant des cursus pour obtenir un Bac + 5 reconnu par l’Etat et dans des domaines très recherchés par les acteurs économiques, Webknowledge s’inscrit parfaitement dans cette nouvelle logique. Bien des questions restent en suspens, mais une certitude demeure : étudier pour obtenir un titre d’Expert Digital représente plus que jamais une opportunité pour satisfaire aux nombreuses attentes qui s’expriment et s’exprimeront dans les jours et semaines qui viennent.

Informations
Pourquoi le e-learning est appelé à répondre à de nouvelles attentes ?
Nom de l'article
Pourquoi le e-learning est appelé à répondre à de nouvelles attentes ?
Description
Les études e-learning répondent plus que jamais aux attentes des étudiants mais aussi aux besoins des entreprises. Alors (re)découvrez les atouts du e-learning
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *