Auto-formation, e-learning, se former à distance dans le numérique !

e-learning
Auto-formation, e-learning, se former à distance dans le numérique !

On n’étudiera plus demain comme on le faisait avant, et il en ira de même pour se former tout au long de sa vie professionnelle. Pourtant, la demande de formation n’a jamais été aussi grande notamment dans les études dans le numérique. De l’auto-formation au e-learning, des solutions peuvent répondre à toutes les attentes, alors découvrez-les avec Webknowledge.

 

Auto-formation, un premier pas vers des études en e-learning !

 

Le 17 mars dernier, le gouvernement français décidait le confinement du pays. L’activité économique était arrêtée de manière brutale, et il en allait de même l’univers de l’enseignement, des études supérieures et de la formation continue. Les formations en présentiel n’étant plus disponibles, il a fallu se réinventer et permettre à chacun de pouvoir poursuivre les cursus commencés et/ou se lancer dans une formation ou une autre. Comme l’Education Nationale, les écoles du Web, écoles de commerce et autres instituts de formation se sont adaptés à la situation en multipliant les formations à distance, notamment grâce au e-learning. Se former ou étudier avec le e-learning a donc concerné de nombreux étudiants engagés dans leurs études numériques notamment mais aussi un grand nombre de salariés. Avec l’arrêt de l’activité et le chômage partiel, ces derniers disposaient en effet de plus de temps pour pouvoir entreprendre une formation, et les études 100 % en distanciel ont permis de satisfaire à cette double exigence. Mais, de nombreux salariés, à tous les postes et à tous les niveaux, ont également pris conscience de leur ambition d’évoluer, d’acquérir de nouvelles compétences voire même de changer de métier. Les semaines de confinement ont suscité une propagation du besoin d’auto-formation, ce qui à terme peut conduire à opter pour des études en e-learning.

 

De l’auto-formation au e-learning, une nouvelle approche des études

 

Le e-learning pour les études reste une modalité, qui permet à tout un chacun de se former à distance en utilisant les outils numériques. Les étudiants connaissent déjà les avantages du e-learning. L’auto-formation ne représente pas une modalité supplémentaire. En revanche, l’auto-formation représente l’apprentissage par soi-même pour soi-même. Chacun peut être motivé par de multiples aspects, et la volonté de changer de métier peut en représenter un. On ne peut pas résumer non plus l’auto-formation aux seules conférences en ligne ou autre MOOC. Une fois engagé dans le processus, l’ »apprenant », qui n’a pas encore le statut officiel d’apprenant, peut décider par lui-même d’aller encore plus loin notamment par le biais d’études en e-learning.

Si cela concerne tous les secteurs d’activité, se lancer dans l’e-learning peut aussi répondre aux attentes de tous les niveaux. Ainsi, un expert du web, justifiant de 3 ans d’expérience, pourra choisir, sur la plateforme de Webknowledge, un cursus devant lui permettre de décrocher un diplôme Bac + 5 reconnu par l’Etat et les entreprises. Plusieurs spécialités sont accessibles afin de satisfaire à toutes les attentes.

 

Webknowledge, une plateforme de e-learning pour concrétiser toutes vos ambitions

 

Car la période, que nous avons traversé, a changé la donne. Les habitudes des salariés ont changé, et ils sont nombreux à avoir pris conscience des opportunités offertes par le e-learning en matière d’études dans le numérique. Les étudiants aussi s’interrogent, alors que les études dans le numérique comme dans toutes les autres disciplines à venir ne ressembleront pas à la situation d’avant. Dans tous les cas, il faudra se réinventer et le e-learning fait partie des réponses les plus adaptées. Cette alternative peut aussi, dans certains cas, se transformer en Blended Learning, une modalité conciliant distanciel et présentiel.

Avec Webknowledge, vous pouvez donc décider de concrétiser cette ambition pour devenir un expert du Digital Marketing ou même un architecte Web avec une formation 100 % en distanciel. Si vous choisissez l’e-learning pour pouvoir apprendre à votre rythme, vous bénéficiez néanmoins d’un accompagnement personnalisé par notre équipe pédagogique. Un atout incontestable et nécessaire pour conserver intact sa motivation, notamment pour celles et ceux qui ont choisi de reprendre des études à la suite de ce passage par l’auto-formation. Être accompagné dans le cursus choisi représente une aide essentielle pour parvenir à ses fins.

Alors commencez aujourd’hui à vous renseigner, et obtenez les réponses que vous vous posez pour suivre dès demain des études en e-learning avec Webknowledge.

Informations
Auto-formation, e-learning, se former à distance dans le numérique !
Nom de l'article
Auto-formation, e-learning, se former à distance dans le numérique !
Description
Avec le confinement et la crise du coronavirus, les études et la formation ont profondément changé. Le e-learning s’impose comme une alternative efficace.
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *