E-learning, quand étudier à distance répond aux besoins de formation des free-lances !

e-learning
E-learning, quand étudier à distance répond aux besoins de formation des free-lances !

De plus en plus répandu tant pour les études supérieures que pour la formation professionnelle, le e-learning constitue aussi une réponse privilégiée aux attentes de nombreux free-lances. Ces derniers ont besoin de se former en permanence, et avec le e-learning, la reprise d’études ne leur est plus interdite, puisqu’ils peuvent profiter de cette grande latitude à s’organiser au gré de leurs contraintes et de leurs besoins.

 

Le Freelancing, un nouvel Eldorado pour les étudiants d’aujourd’hui

Les métiers du Web font partie de ceux, qui réservent le plus d’opportunités aux étudiantes et étudiants d’aujourd’hui. Après avoir obtenu leur diplôme, et indépendamment de leur spécialisation (Webmarketing, développement, Cybersécurité, …), les nouveaux diplômés ont le choix entre rejoindre une entreprise ou se lancer dans l’aventure du free-lancing. En effet, la transformation numérique de nos sociétés occidentales a contribué à rendre cette forme de travail indépendant plus attractive et plus adaptée à bien des besoins. Selon une étude, réalisée par Malt, le nombre de free-lances aurait été multiplié par 3 en moins de10 ans, avec pas moins de 830.000 free-lances en 2018.

Les entreprises ont de plus en plus recours à ces indépendants (consultants, experts, coachs, …) qui répondent parfaitement aux nouvelles méthodes plus agiles en cours de généralisation sur le marché du travail. Devenir freelance après avoir obtenu un diplôme est devenu une véritable opportunité pour les jeunes, arrivant sur le marché du travail.

 

Etudier en e-learning, une réponse adaptée pour la formation des indépendants et des free-lances

Si devenir free-lance présente avantages et inconvénients à l’instar du choix du salariat, cela impose néanmoins à ces professionnels du Web de répondre à toutes les attentes de leurs clients (des entreprises). Ces derniers affichent des exigences de plus en plus contraignantes, en recherchant des indépendants connus et reconnus pour leurs compétences, leur expertise et leur savoir-faire. Cela passe notamment par une formation continue de la part de ces indépendants, qui doivent pouvoir justifier de celle-ci.

Obtenir un diplôme, une certification ou une qualification professionnelle constitue le meilleur moyen pour le freelance de démontrer la mise à jour permanente de ses connaissances mais aussi sa capacité à faire face aux évolutions du marché et/ou des outils. En revanche, contrairement aux salariés qui peuvent s’appuyer sur le Compte Personnel de Formation et sur le service RH de son entreprise, le freelance est le seul responsable de sa formation continue. Il doit concilier ses impératifs professionnels avec ces exigences de se former. En la matière, le e-learning représente une opportunité à saisir, permettant aux indépendants de pouvoir gérer plus librement leur emploi du temps.

 

Comment choisir et financer l’obtention d’un diplôme quand on est free-lance ?

En effet, une plateforme de e-learning comme Webknowledge garantit aux étudiants de pouvoir s’affranchir des contraintes traditionnelles des études. Pour obtenir un diplôme reconnu par l’Etat comme Bac +5, par exemple dans le domaine de l’E-entreprenariat , l’étudiant pourra, en étudiant à distance, accéder à ses cours 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La gestion de son emploi du temps lui sera grandement facilité. Le Free-lance peut bénéficier de tous ses atouts, fortement adaptés à son mode d’organisation. En choisissant l’e-learning, l’indépendant peut concrétiser ses envies les plus ambitieuses, comme par exemple en obtenant un diplôme BAC +5, qui sera valorisé et valorisant aux yeux de ses futurs clients.

L’alimentation des droits formation des indépendants en 2020 est versée au titre des activités sur 2018 et 2019 avec un calcul au prorata de la période d’activité. Ces droits acquis (un free-lance peut disposer aussi de droits acquis au titre de son ancienne activité salariée) peuvent financer tout ou partie du coût de cette reprise d’études. Il conviendra alors de se rapprocher de Webknowledge, afin d’en définir les modalités précises. En revanche, en choisissant le e-learning, le free-lance peut ainsi faire le choix d’une formation continue longue afin d’obtenir un diplôme officiel, et donc reconnu par ses pairs et ses clients.

Informations
E-learning, quand étudier à distance répond aux besoins de formation des free-lances !
Nom de l'article
E-learning, quand étudier à distance répond aux besoins de formation des free-lances !
Description
Avec le e-learning, les free-lances et les indépendants peuvent désormais se former en cherchant à obtenir un diplôme pour une reconnaissance plus forte.
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *