3 raisons pour choisir les études dans le Digital en e-learning !

études dans le Digital
3 raisons pour choisir les études dans le Digital en e-learning !

Choisir le e-learning pour ses études dans le Digital présente de nombreux atouts et avantages. Aujourd’hui, de nombreuses circonstances rendent ce choix du e-learning encore plus séduisants et attrayants. Alors Webknowledge, plateforme 100 % e-learning, vous invite à découvrir 3 raisons pouvant conforter votre décision.

 

Rentrée décalée ou e-learning, des études dans le Digital plus accessibles ?

Lorsque l’on interroge les étudiants et plus généralement les apprenant ayant opté pour le e-learning, l’un des principaux avantages qui en ressort reste le confort et la praticité. Pour commencer, étudier en e-learning sur Webknowledge notamment permet de s’organiser librement en fonction de ses contraintes mais aussi de ses obligations. Cette liberté permet donc de s’affranchir du cadre horaire des études traditionnelles, et de pouvoir accéder à tout instant à l’enseignement choisi.

Dans une voie classique pour les études dans le Digital notamment, seule la rentrée décalée peut s’apparenter à cette liberté d’organisation, bien que la rentrée décalée impose là-encore des horaires en ce qui concerne les cours théoriques.

C’est bien une raison majeure pour choisir le e-learning. Se décider en fonction de son propre calendrier et organiser à sa guise son rythme d’apprentissage.

 

Et si le chômage partiel vous permettait de reprendre des études à distance ?

La période actuelle a conduit de nombreuses entreprises à opter pour le chômage partiel, et cette mesure a été prolongée pour le « chômage partiel dite de longue durée » jusqu’à l’été 2021. Les salariés disposent donc de temps pour pouvoir concrétiser leurs envies de reconversion en changeant de métier par exemple, ou encore de se former pour sécuriser leur parcours professionnel et / ou en envisageant une évolution de carrière. Pour les spécialistes du Digital, obtenir un diplôme d’expert du Web représente donc la voie idéale pour concrétiser chacune de ces ambitions.

C’est ce que vous propose Webknowledge avec une offre 100 % e-learning ouverte à tous les étudiants mais aussi à tous les salariés en quête d’une formation diplômante. Si certains salariés peuvent donc disposer du temps nécessaire à cette reprise d’études, ils peuvent aussi financer cette formation diplômante en mettant en œuvre leur CPF ou le CPF de transition, en fonction de leurs aspirations et de leurs besoins. Des mesures incitatives ont également été adoptées pour favoriser ce recours à l’e-learning, alors renseignez-vous dès aujourd’hui auprès de notre équipe pédagogique

 

Etudier en alternance en e-learning, une solution aux besoins actuels des entreprises

Pour certains étudiants, poursuivre leurs études dans le Digital reste une nécessité afin de décrocher un titre d’Expert du Web. Si le gouvernement a mis en place des mesures incitatives pour favoriser l’alternance dans le Digital notamment, ces aides concernent tous les cursus jusqu’au niveau Master et les diplômes de niveau Bac + 5, des diplômes reconnus par l’Etat, auxquels préparent Webknowledge, sont exclus du dispositif.

En revanche, en soutenant l’apprentissage et notamment l’alternance dans le Digital, le gouvernement a largement communiqué à destination des entreprises quant aux atouts de cette modalité d’enseignement. Et comme un grand nombre d’entreprises cherche aujourd’hui, en pleine crise économique, à concilier renforcement de leur transformation numérique (et plus généralement de leur capacité à conduire leurs projets) et réduction des coûts, l’alternance peut représenter une alternative séduisante en termes de gestion Ressources Humaines. C’est alors l’occasion d’opter pour des études en e-learning en alternance, alors renseignez-vous dès aujourd’hui.

 

Informations
3 raisons pour choisir les études dans le Digital en e-learning !
Nom de l'article
3 raisons pour choisir les études dans le Digital en e-learning !
Description
En temps normal, le e-learning reste une forme d’études ou d’apprentissage, qui séduit de plus en plus d’étudiants. En cette période particulière, marquée par une crise économique, de nouvelles raisons rendent ces études en e-learning encore plus séduisantes, tant pour les étudiants en quête d’une orientation pour devenir des experts du Web que pour les salariés, soucieux de s’engager dans une formation continue diplômante.
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *