Formation ou études en e-learning, une nouvelle voie à privilégier ?

formation en e-learning
Formation ou études en e-learning, une nouvelle voie à privilégier ?

Aujourd’hui, le distanciel retrouve ses lettres de noblesse s’agissant des études supérieures mais aussi de la formation continue. Etudier à distance est devenu une possibilité à part entière et constitue une opportunité pour toutes celles et ceux, qui se destinent à une carrière dans le domaine du Digital. Webknowledge, plateforme 100 % e-learning, vous explique comment et pourquoi.

 

Apprendre à distance, le e-learning une réponse innovante et adaptée pour se former

Le e-learning s’est imposé comme une voie de plus en plus privilégiée tant pour les salariés, en quête d’une formation professionnelle que pour les étudiants cherchant à obtenir un diplôme. Cette attractivité de cette nouvelle forme d’études à distance concerne presque tous les domaines d’activité et plus encore le Digital et le Web. En effet, se former à devenir un spécialiste du Webmarketing ou du développement Web se prête parfaitement à cet enseignement en distanciel.

Ces tendances, observées depuis plusieurs années notamment en France, se sont renforcées avec la crise du coronavirus. En rendant impossible pendant plusieurs semaines le présentiel, le confinement a permis à beaucoup de prendre conscience des atouts du e-learning :

  • Possibilité d’accéder 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l’ensemble des cours dispensés (il suffit en effet d’un ordinateur et d’une connexion Internet),
  • Possibilité d’adapter ses apprentissages en fonction de son emploi du temps et de ses contraintes,
  • Possibilité enfin pour les étudiants de choisir la voie de l’alternance tout en privilégiant le distanciel

 

Formation courte ou longue, formation diplômante ou certifiante, quand le e-learning peut satisfaire toutes les attentes

Les innovations tant techniques que technologiques permettent désormais de proposer tous les cursus en distanciel. Le e-learning peut désormais être choisir pour des formations courtes, principalement s’agissant de la formation professionnelle, mais il peut aussi permettre d’obtenir des diplômes reconnus par l’Etat sans pour autant se laisser contraindre par des études en présentiel. Ainsi, la plateforme Webknowledge, plateforme 100 % e-learning, propose des cursus qui se terminent par l’obtention de diplômes jusqu’au Bac + 5.

Bien que la voie de l’enseignement à distance reste un choix encore minoritaire dans le monde des études supérieures aujourd’hui, elle gagne de l’importance puisqu’elle permet d’obtenir les mêmes diplômes que par la voie traditionnelle. En revanche, les entreprises peuvent alors se convaincre, lorsque l’heure de la sélection de ses futurs collaborateurs a sonné, de la motivation de celles et ceux, qui ont choisi le e-learning. Chacun a pu apprendre à optimiser son organisation pour parvenir au terme de son cursus. Chef de Projet, Expert du Webmarketing, spécialiste de la transformation digitale ou même Architecte Web toutes les spécialités de l’éco système du numérique sont accessibles par l’enseignement à distance.

 

Devenez un expert du web reconnu en reprenant des études en e-learning

Si le e-learning représente une opportunité séduisante pour les étudiants, ambitieux de parfaire leur formation supérieure, cela peut aussi satisfaire aux attentes des salariés en quête d’une formation continue. Non seulement, les salariés peuvent viser l’obtention d’un diplôme, qui concrétisera leur savoir-faire et leurs compétences. Bénéficiant des avantages pratiques du e-learning, les apprenants peuvent également subdiviser leur progression en découvrant les blocs et les unités de compétences, qui caractérisent chacun des cursus.

Il sera ainsi possible d’étirer la formation pour rendre l’obtention d’un diplôme possible après avoir successivement obtenu chacun des blocs de compétences exigés en fonction du diplôme espéré.

Pouvant être financées par le Compte Personnel de Formation ou même par le CPF de transition, ces études en e-learning constituent donc bien une réelle opportunité pour s’imposer comme un expert du Web, qu’il s’agisse d’études supérieures ou de formation continue. Alors demandez conseil à l’équipe pédagogique de Webknowledge, la plateforme 100 % distanciel dans le domaine du Digital.

Informations
Formation ou études en e-learning, une nouvelle voie à privilégier ?
Nom de l'article
Formation ou études en e-learning, une nouvelle voie à privilégier ?
Description
Avec Webknowledge, retrouvez tous les atouts du e-learning pour des études supérieures d’une part mais aussi pour suivre une formation continue ambitieuse.
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *