Quel rythme d’apprentissage pour les études en e-learning ?

études en e-learning
Quel rythme d’apprentissage pour les études en e-learning ?

La formation à distance, pour les étudiants comme pour les salariés, s’impose aujourd’hui comme une voie de plus en plus plébiscitée. Les études en e-learning sont devenues une possibilité pratique pour bon nombre d’apprenants. Pourtant, cette offre de formation, compatible avec une activité professionnelle, ne signifie aucunement liberté totale, car l’objectif reste bien d’aller au terme de cs études diplômantes.

 

Des études en e-learning, en présentiel ou en Blended Learning ?

Pendant longtemps, la voie privilégiée pour les études supérieures a été  le présentiel, que ce soit au sein d’une école du Web, une Université ou une école de commerce. Se former à distance répondait alors à certaines situations spécifiques. Avec l’émergence de nouvelles technologiques et au gré des innombrables innovations techniques et technologiques, le parcours de formation des étudiants s’est diversifié. Désormais les anciennes études par correspondance sont remplacées par des modules de formation, accessibles en ligne. On parle alors d’études en e-learning, lorsque l’étudiant peut obtenir un diplôme en travaillant depuis chez lui ou tout autre lieu. Et lorsque cet enseignement à distance est doublé de certaines périodes de formation présentielle, on évoque le Blended Learning.  Webknowledge est une plateforme de e-learning, proposant des cursus avec un enseignement 100 % en distanciel. Retrouvez tous les cursus proposés avec des voies pour devenir Expert Digital en obtenant un diplôme Bac +5.

 

Les études en  e-learning, le choix de la liberté et de l’efficacité

Ces formations à  distance offrent de nombreux avantages, et nous vous invitons à retrouver tous les atouts du e-learning. Accessibles aux étudiants en vue de parfaire leur formation initiale, ces cursus peuvent aussi attirer les salariés en quête d’une reconversion professionnelle ou ambitieux de s’engager par ce biais dans une forme de formation continue longue pour une meilleure qualification professionnelle. Formation en alternance, lorsque l’étudiant choisir de signer un contrat de professionnalisation, le e-learning n’est donc pas incompatible avec l’acquisition d’une expérience professionnelle.

Mais un des principaux avantages des études en e-learning, cités par les étudiants, reste la liberté et la souplesse, que cette modalité d’enseignement procure. En effet, il suffit à chaque apprenant de disposer d’une connexion Internet et d’un ordinateur pour pouvoir étudier. Le rythme de travail peut alors être personnalisé et adapté à la situation de chacun.

Spécialisées dans les  filières du Digital et du Web, notre plateforme de formation permet de retrouver toutes les ressources pédagogiques 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un atout incontestable pour notre plateforme e-learning pour concilier études et vie active, parcours professionnel et formations en e learning.

 

Rester maître de son emploi du temps, la clé pour réussir ses études en e-learning

En revanche acquérir de nouvelles compétences, se spécialiser dans le Webmarketing ou dans l’entrepreneuriat, se reconvertir en développant des compétences techniques, s’engager dans une voie de perfectionnement pour optimiser la validation des acquis professionnels, …, les études en e-learning, quelle qu’en soit la raison, implique de progresser  à un rythme défini. Il ne s’agit pas d’étudier « quand on a le temps » mais de s’investir dans un tel projet de formation (ce dernier peut aussi être inclus dans un projet professionnel).

La flexibilité ne se résume pas à une liberté totale. Ces nouvelles formes des cours du soir impliquent l’élaboration d’un calendrier et d’un planning de travail, un planning d’autant plus important si il s’agit d’une reprise d’études (concilier vie professionnelle et cours par correspondance exige discipline et organisation). Il ne s’agit pas de travailler plus pour se former et obtenir un diplôme national reconnu par l’Etat (et donc similaire à celui obtenu par une voie plus conventionnelle) mais cela ne signifie pas non plus qu’il faille travailler moins.

En choisissant Webknowledge pour suivre des « cours du soir », l’apprenant opte pour un cursus, qui le conduira à l’obtention d’un titre professionnel RNCP, un diplôme reconnu par l’Etat et donc par les acteurs économiques. C’est pourquoi l’équipe pédagogique de notre centre de formation accompagne chaque étudiant dans la progression attendue. Une manière d’encadrer cette flexibilité, mais aussi et surtout d’optimiser les chances de réussite.

 

Informations
Quel rythme d’apprentissage pour les études en e-learning ?
Nom de l'article
Quel rythme d’apprentissage pour les études en e-learning ?
Description
Les études en e-learning, souvent associée à une liberté et à une souplesse optimale, nécessitent néanmoins de bien s’organiser afin de parvenir à ses fins.
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *