Pourquoi les études en e-learning peuvent-elles s’imposer comme offre de formation continue ?

Pourquoi les études en e-learning peuvent-elles s’imposer comme offre de formation continue ?

L’enseignement à distance pour un MBA, un Mastère, un BTS, … représente une opportunité ouverte aux étudiantes et étudiants. Mais la formation e Learning peut aussi satisfaire à de nouvelles exigences en matière de formation professionnelle. Désormais, les salariés ont la possibilité de vouloir/pouvoir décrocher un titre RNCP, un diplôme reconnu par l’Etat dans le cadre de la formation continue. Acteur reconnu de l’enseignement distanciel, Webknowledge vous explique pourquoi ces études à distance peuvent satisfaire à vos besoins de formation continue.

 

Obtenir un diplôme avec le e-learning, une possibilité avec la formation professionnelle continue

Traditionnellement lorsque vous exercez une activité professionnelle, la formation professionnelle s’impose comme la voie à privilégier pour gagner en compétences. En fonction de votre expérience professionnelle, des formations qualifiantes peuvent vous être proposées, tant dans le cadre du plan de développement des compétences de l’entreprise que dans celui, où vous décidez de suivre une formation diplômante, notamment en mobilisant votre compte personnel de formation (CPF). Dans l’esprit populaire, cette formation professionnelle se conjugue sous la multiplication de formations courtes. Pourtant reprendre des études à vocation diplômante représente une réelle opportunité pour tous les actifs. Obtenir un diplôme peut permettre de renforcer votre parcours professionnel mais aussi vous donner la possibilité d’envisager plus sereinement une reconversion.

La reprise d’études n’est pas toujours chose aisée, mais les études à distance représentent une réelle opportunité pour officialiser votre qualification professionnelle. La formation est alors plus longue, mais elle complète votre formation initiale et peut aussi servir à la validation des acquis professionnels. E-learning et / ou Blended-Learning apparaissent alors comme deux voies privilégiées pour parvenir à vos fins. C’est pourquoi dans le domaine du Digital, et des études numériques, Webknowledge, plateforme e-learning, peut répondre à vos attentes en la matière.

 

Pourquoi se former entièrement à distance peut servir l’évolution professionnelle ?

Les formations à distance permettent aux salariés de surmonter les obstacles du présentiel. Le plan de formation peut être adapté en fonction des contraintes horaires et / ou matérielles de chaque apprenant. Les innovations techniques ont permis de valoriser ces cours par correspondance, puisque désormais les apprenants peuvent accéder à leur enseignement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les ressources pédagogiques, étant accessibles à tout instant et depuis n’importe ou, chaque apprenant peut personnaliser son rythme d’apprentissage.

Pour une insertion professionnelle pour les demandeurs d’emplois ou pour s’engager dans une spécialisation en vue de se reconvertir, ces formations à distance répondent aussi bien aux attentes des étudiants qu’à celles des salariés, porteurs d’un projet professionnel ambitieux.

Pour ces raisons, ces cours du soir revus avec les nouvelles technologies ont toute leur place dans l’offre de formation pour les salariés. Le e-learning représente bien une réelle opportunité pour les salariés en quête d’une action de formation diplômante.

Le e-learning avec Webknowledge garantit d’acquérir des compétences avec une pédagogie adapte et efficace. Les compétences professionnelles visées sont celles recherchées par les entreprises elles-mêmes. En effet, nos formations sont aussi les modules d’enseignement pour les étudiants, et certains d’entre-eux choisissent le contrat de professionnalisation pour aller au terme de leurs études.

 


En savoir plus sur Webknowledge !

Créée en 2018, Webknowledge est une plateforme 100 % e-learning. Spécialisé dans les cursus et diplômes du numérique et du Digital, notre plateforme de formation à distance s’efforce néanmoins de ne pas laisser les étudiants et les apprenants isolés. Un véritable accompagnement par notre équipe pédagogique est assurée tout au long du parcours de formation. Découvrez comment nous vous facilitons ces formations en e learning.


 

Véritable centre de formation à distance, Webknowledge peut donc participer à cette offre de formation continue. Vous pouvez, tout en restant salarié, chercher à obtenir un diplôme de formation, même si il vous faudra convaincre éventuellement votre employeur mais aussi organiser de manière concrète les conditions pour vous conformer à ce dispositif 7de formation à distance. Deux questions essentielles, que nous vous proposons d’évoquer dans notre prochain dossier.

 

En attendant, faites-nous part de vos témoignages et/ou retour d’expériences en lien avec ces formations diplômantes dispensées dans le cadre de votre parcours professionnel.

Informations
Nom de l'article
Pourquoi les études en e-learning peuvent-elles s’imposer comme offre de formation continue ?
Description
Suivre des études en e-learning peut aussi répondre aux besoins des salariés, qui cherchent à obtenir un diplôme pour valoriser leur acquis professionnel et renforcer leur employabilité.
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *