Suivre des études en e-learning, un choix pour plus d’efficacité

suivre des études en e-learning
Suivre des études en e-learning, un choix pour plus d’efficacité

On présente souvent le e-learning comme étant source de nombreux avantages pour les étudiantes et les étudiants. Mais étudier en e-learning avec Webknowledge constitue aussi un choix, reposant sur l’efficacité de ces études et la capacité à vous amener au bout de vos projets. 

 

Les interactions pendant la formation, un premier pas vers le e-learning

Les études pour les plus jeunes et les formations continues pour celles et ceux, déjà engagés dans la  vie professionnelle, poursuivent le même objectif : permettre l’acquisition de compétences devant permettre de satisfaire aux attentes des entreprises. Cela confirme que chaque formation doit tenir compte des dernières innovations, des attentes des acteurs économiques, tout en faisant la part belle à une mise en pratique, seule capable d’attester que l’enseignement délivré sera à la hauteur des ambitions de l’apprenant d’une part et de l’entreprise d’autre part.

Des études ou une formation professionnalisante, cela traduit cette ère de la société des compétences, qui, depuis quelques années, a vu l’émergence et la généralisation du e-learning (études à distance), du Blended Learning (combinaison des formations continues en présentiel et des études en e-learning) mais aussi l’apparition de nouvelles tendances comme l’Adaptive Learning (personnalisation totale du parcours d’apprentissage).

Tout doit concourir à l’assimilation des connaissances d’une part mais aussi à la capacité à mobiliser ces nouvelles compétences dans sa future activité professionnelle. Suivre des études en e-learning par alternance participe de cette recherche de plus de pragmatisme et de professionnalisation.

 

Le e-learning, une voie rêvée pour acquérir des compétences et apprendre à les mobiliser

En choisissant de suivre un de nos cursus spécialisés dans le Digital par alternance, chaque étudiant concilie cette approche théorique nécessaire avec une mise en situation indispensable. Et c’est, contrairement à une idée reçue, un des grands atouts du e-learning avec Webknowledge.  En effet délaisser les études en présentiel  pour le e-learning, ce n’est pas s’imposer une solitude totale et permanente au cours de ces études.

Parce que le e-learning offre la liberté de pouvoir s’affranchir de nombreuses contraintes matérielles, cette forme d’études facilite l’alternance en rendant la gestion de l’emploi du temps plus aisée. L’étudiant peut se consacrer à son temps de formation aux horaires qu’il le souhaite, pouvant ainsi réserver le reste de son temps à ses autres activités. Contrairement à des études classiques, le e-learning ne coupe pas les étudiantes et les étudiants des préoccupations du quotidien. Si l’alternance peut traduire ce constat implacable, cela ouvre aussi de nouvelles possibilités : un salarié, souhaitant  renforcer sa capacité à évoluer professionnellement ou  soucieux d’initier une reconversion professionnelle, pourra reprendre ses études en mobilisant son Compte Personnel de Formation (CPF)

 

Des interactions encore plus bénéfiques avec Webknowledge, plateforme de e-learning

Car c’est bien cet isolement, que de nombreux étudiants redoutent en devant choisir entre les études en présentiel ou le e-learning. Mais à une époque, où le télétravail se développe et est appelé à se généraliser, étudier en choisissant le e-learning représente bien une décision pertinente et innovante. Avec Webknowledge, le e-learning ne rime plus avec solitude et isolement, puisque toute notre équipe pédagogique s’efforce de garder contact avec chacune et chacun tout au long des études à distance.

Plateforme 100 % e-learning, Webknowledge bénéficie de toute l’expérience et même de l’expertise de l’Institut F2I, une école informatique et numérique depuis plus de 20 ans. Aussi, nous vous accompagnons, que ce soit pour aider les étudiants à garder la motivation tout au long de leur cursus, mais aussi éventuellement pour les aider à trouver une entreprise, avec laquelle signer un contrat de professionnalisation. Et c’est parce que nous proposons cet accompagnement sur-mesure, que le e-learning devient encore plus efficace pour aller au bout de vos ambitions et de vos envies. Alors renseignez-vous vite ?

 

Et pour vous, quels sont les principaux atouts du e-learning ? Et les éventuels obstacles qui vous amènent à hésiter ?

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *