Quels débouchés après une formation e-entrepreneuriat à distance ?

Quels débouchés après une formation e-entrepreneuriat à distance ?

Créer une start-up ou une entreprise innovante fait partie des ambitions partagées d’un grand nombre d’étudiants s’engageant dans des études supérieures dans le digital en présentiel ou en e-learning. La formation entrepreneuriat à distance de Webknowledge constitue alors une réponse idéale à ces projets, même si le cursus permet aussi de dégager de nombreux autres débouchés.

L’E-Entrepreneur, un chef de projet au profil complet

Webknowledge, plateforme e-learning, propose sa liste des formations, et une formation diplômante permet d’obtenir un diplôme e-Entrepreneuriat. Comme son nom l’indique, ce cursus garantit d’acquérir des compétences pour devenir un véritable expert du Management de projet. Acquérir des connaissances pour conduire un projet entrepreneurial fait partie des objectifs de cette formation à distance, mais n’est pas la seule voie possible pour celles et ceux qui s’engagent dans ce parcours de formation. En effet, ce type de formation conduit les étudiants à acquérir les compétences nécessaires pour la gestion de projet, que l’action soit entrepreneuriale ou qu’elle s’inscrive dans les objectifs de son entreprise.

Le management fait partie du programme de ce cursus e-entrepreneuriat à distance, représentant un atout pour le perfectionnement nécessaire à toute activité professionnelle. L’accompagnement personnalisé assure ainsi à chacune et chacun d’acquérir de nouvelles compétences, qui seront bénéfiques à toute expérience professionnelle. Pour pouvoir décrocher ce diplôme reconnu Bac + 5, un titre RNCP de niveau 1, les étudiants seront formés à l’entrepreneuriat d’une part à travers toutes ses composantes : l’écosystème du digital, se former à l’élaboration du business plan…. Mais tous les étudiants n’ont pas vocation à devenir chef d’entreprise, et ils seront donc accompagnés pour maitriser le management : management d’équipe, conduite d’un projet de création, management agile… Les dimensions liées au marketing et à l’e-commerce font partie de cette formation initiale, qui inclut, bien naturellement, l’étude des aspects financiers et juridiques de cette vie professionnelle consacrée à la concrétisation des projets numériques en tout genre.

C’est une approche transverse et globale qui est proposée, devant conduire les formateurs à faire des étudiants de véritables chefs d’orchestre, capables de diriger tous les types de projets, et notamment celui de la création d’entreprise.

 

Pourquoi suivre la formation e-entrepreneuriat à distance de Webknowledge ?

Si les modules de cette offre de formation à distance sont connus et en lien avec la création ou reprise d’entreprise, mais aussi avec l’ingénierie du management de projet, ils peuvent répondre à bien des ambitions des demandeurs tout en contentant les attentes des entreprises. S’inscrivant comme un cursus ambitieux au sein de l’enseignement supérieur dans le digital, notre organisme de formation s’adresse aux :

  • Étudiants et étudiantes en quête d’un cursus ambitieux, devant leur permettre de satisfaire à toutes les attentes des acteurs économiques. Car les titulaires de ce diplôme peuvent prétendre occuper de nombreux postes à responsabilité au sein de l’entreprise (voir ci-dessous)
  • Salariés et demandeurs d’emploi se préparant à une reconversion professionnelle. 100% À distance, et n’impliquant donc pas la présence au sein d’un campus, cette formation e-entrepreneuriat est éligible au compte personnel de formation (CPF). La reprise d’étude peut alors permettre au demandeur d’avancer dans son projet de création d’entreprise ou de start-up, mais aussi de concrétiser cette ambition de reprendre une entreprise.

Le plan de formation s’inscrit ainsi tant dans l’enseignement supérieur avec l’objectif d’une meilleure insertion professionnelle pour les étudiants que pour ce qui concerne la formation professionnelle. Comme pour toutes ses formations diplômantes, Webknowledge encourage les étudiants souhaitant s’engager dans la voie des études en alternance, avec un accompagnement pour la signature d’un contrat de professionnalisation notamment.

 

Les métiers accessibles avec une formation entrepreneuriat à distance

Les porteurs de projet opteront pour cette formation à objectif opérationnel, même si la création d’entreprise n’est qu’une option parmi les nombreux débouchés possibles. Devenir Expert Digital E-entrepreneuriat peut aussi s’envisager sur le plus long terme, puisque le cursus facilite les efforts pour se reconvertir tout au long de son parcours professionnel. Avec l’obtention de ce diplôme, l’étudiant pourra ainsi prétendre occuper les postes suivants.

 

Expert digital

L’Expert Digital accompagne l’entreprise dans sa transformation numérique. Il peut s’agir d’optimiser la conversion au e-commerce ou de renforcer l’efficacité opérationnelle de l’entreprise en s’appuyant sur les outils innovants. La vision transverse des étudiants ayant suivi ce cursus sera un véritable atout, leur permettant de s’imposer en tant que responsable de cette transformation digitale, incontournable à la réussite et au développement de l’entreprise.

 

Directeur ou responsable de projet digital

Cette approche globale et transverse offre aux étudiants la capacité à gérer et piloter les projets Web les plus ambitieux. Il s’agit de prendre en charge la coordination nécessaire à ce genre de projet (être le lien entre tous les acteurs), mais aussi ajuster le management de projet en fonction des aléas et des imprévus. L’E-entrepreneur est par nature l’expert le plus à même de prendre en compte l’ensemble des aspects d’un projet (contraintes techniques, adaptation aux besoins des utilisateurs, respect des objectifs (délai, budget, ROI, …).

 

Créateur de Start-up et de business en B2B ou B2C

Le projet professionnel pourra même être plus personnel, avec la création d’une start-up et/ou d’une entreprise. Formé à la gestion globale des projets, le jeune diplômé est alors en mesure de conduire cette création d’entreprise, en conservant cette approche globale indispensable à la réussite.

 

Directeur artistique

La prise en charge de l’image de l’entreprise entre dans le champ de compétences de ce chef de Projet Digital. En relation avec la direction de l’entreprise et avec les experts du Webdesign , du Webmarketing et de l’expérience client, il pourra prendre en charge la direction artistique et la responsabilité du Branding de la marque, et ce sur tous les supports.

 

Consultant Web Data

Formé à s’adapter aux évolutions techniques et technologiques, l’E-entrepreneur pourra également prendre la responsabilité de nouvelles opportunités en tant que consultant en Web Data. En matière de Big Data et de Machine Learning, il pilotera avec rigueur le déploiement de la Data Science en identifiant les leviers de croissance et en organisant la mise en œuvre de cette analyse et gestion de données au sein de l’entreprise.

Informations
Nom de l'article
Quels débouchés après une formation e-entrepreneuriat à distance ?
Description
Découvrez quels sont les métiers accessibles après le cursus de formation e-Entrepreneuriat à distance proposé par Webknowledge, plateforme d’e-learning reconnue.
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Les commentaires sont fermées.