Comment devenir E-entrepreneur ? S’inscrire en e-learning

formation e-entrepreneuriat e-learning
Comment devenir E-entrepreneur ? S’inscrire en e-learning

Cursus adapté pour les futurs e-entrepreneurs et autres chefs de projet, le cursus proposé par Webknowledge répond à toutes les situations. Etudes supérieures pour les étudiants et formation diplômante pour les salariés, ce cursus permet à chacun de pouvoir espérer concrétiser ses ambitions même les plus spécifiques.

 

Un projet professionnel concrétisé avec une approche pédagogique adaptée

Pour développer vos compétences mais aussi pour se former et acquérir de nouvelles compétences, les candidats ont le choix entre l’enseignement supérieur pour la formation initiale ou la formation professionnelle pour un perfectionnement ou pour décrocher des certifications professionnelles. S’inscrire sur une plateforme e-learning constitue une voie de plus en plus prisée. En effet, ce type de plateforme de formation peut répondre à (presque) toutes les attentes, et en matière d’études dans le domaine du Digital, ce cursus s’impose comme encore plus attrayant.

Mais il ne faut pas confondre un centre de formation à distance avec les classes virtuelles, qui peuvent être proposées sur des campus, qui s’adaptent à des situations particulières comme c’est le cas actuellement. Toutes les formations en e-learning s’appuient sur une pédagogie propre, destinée à accompagner les apprenants. Blended-Learning ou E-Learning, les ressources pédagogiques sont ainsi accessibles 24 heures sur 24, et cette grande liberté d’organisation reste un atout pour celles et ceux, qui ambitionnent de se lancer dans la création de start-ups ou d’entreprises innovantes.

 

Enseignement à distance ou reprise d’études, le e-learning répond à (presque) toutes les demandes

Si les formations à distance répondent à des contraintes matérielles et pratiques (l’apprenant n’a pas à se déplacer se loger, …), elles s’appuient aussi sur une approche pédagogique innovante par rapport à la modalité pédagogique du présentiel. Pour concrétiser un projet professionnel ambitieux (création d’une start-up, ambition de devenir Chef de Projet, …) ou pour engager un processus de reconversion professionnelle, s’inscrire en e-learning sur Webknowledge donne la possibilité de préparer le diplôme d’Expert Digital E-entrepreneuriat. Accessible aux étudiants de niveau Bac + 4 ou à celles et ceux, pouvant justifier de 3 années d’expérience professionnel, ce titre RNCP de niveau 1, un BAC +5 reconnu par l’Etat prépare la communauté d’apprenants à devenir les responsables des projets les plus ambitieux, y compris en ce qui concerne la création d’entreprise.

Ce parcours de formation a un objectif ultime de professionnalisation, en garantissant d’aborder toutes les thématiques et problématiques liées à la gestion de projet sur le Digital. Les attentes des apprenants ne sont alors pas toutes les mêmes, les étudiants privilégiant un emploi du temps sur 9 mois pour décrocher le titre espéré. En revanche, s’agissant de formations professionnelles, et ce même si les cursus en Blended-Learning comme en E-Learning assurent une certaine liberté dans l’organisation, les salariés peuvent éprouver des difficultés à se rendre disponible pour pouvoir obtenir, en 9 mois, ce titre d’expert du Digital. Ils pourront alors diviser leur apprentissage et opter pour les modules de formation, que sont les Blocs de compétences.

 

Un plan de formation personnalisable avec les blocs de compétences

En effet, que ce soit en classe virtuelle ou en elearning, ces diplômes de spécialistes du Digital sont organisés en modules : les blocs de compétences et les unités de compétences. Si 3 unités de compétences sont nécessaires pour obtenir le titre d’Expert Digital, chaque étudiant pourra se consacrer au cours d’une année au suivi d’une seule de ces unités. Ainsi, le programme de formation avec Webknowledge pourra commencer par une année consacrée au bloc de compétences Digital Marketing et E-commerce. D’une durée de 250 heures, cette formation qualifiante assure de devenir un spécialiste du E-commerce et du Webmarketing, tout en assurant aux étudiants de pouvoir mieux s’organiser. Ces derniers pourront alors optimiser leur chance de réussite, en planifiant sur un ou deux ans la poursuite de leurs études.

Et si cette offre de formation pour devenir un E-entrepreneur ou un Chef de Projet reconnu s’adresse donc aussi aux salariés en quête de reconversion, elle permet ainsi un financement par le Compte personnel de Formation (CPF).

Informations
Comment devenir E-entrepreneur ? S’inscrire en e-learning
Nom de l'article
Comment devenir E-entrepreneur ? S’inscrire en e-learning
Description
S’inscrire en e-learning sur Webknowledge permet de se préparer à devenir E-entrepreneur et/ou chef de projet, et le cursus répond à toutes les problématiques
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *