Parvenir à décrocher un diplôme avec des études en e-learning, la garantie Webknowledge

On présente souvent l’e-learning comme une voie d’apprentissage réduisant le taux de réussite des candidats. Et pourtant, Webknowledge ambitionne d’être aux côtés de tous les étudiants pour préserver motivation et chance de réussite.

 

Etudes en e-learning, garder la motivation pour lutter contre l’abandon

 

Par définition, choisir Webknowledge, plateforme d’e-learning, implique de s’engager dans un cursus, que chaque étudiant va devoir parcourir seul. Certes, cela offre de nombreux avantages tant en termes d’organisation (gestion de son emploi du temps, …)  qu’en termes de praticité (déplacements inutiles, …) mais cela peut aussi soulever la question de la solitude. En effet, pouvoir accéder 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 représente un atout, à partir du moment où l’étudiant(e) reste motivé(e) tout au long de ses études. Or, en se retrouvant isolé et en se privant de l’effet d’entrainement du présentiel (émulation entre étudiants, présence de l’enseignant ou de l’intervenant, …), les étudiants ayant opté pour l’e-learning peuvent connaitre une baisse importante, voire même, dans certains cas, de la disparition de la motivation.

Cette absence de relations interpersonnelles explique une partie des abandons constatés en e-learning, car il faut bien l’avouer le taux d’abandon en e-learning reste plus élevé que celui fréquenté lorsqu’il s’agit d’études en présentiel.

 

Être accompagné, un atout pour venir à bout des études en e-learning

 

Pourtant cette démotivation en e-learning n’est pas une fatalité, même si les acteurs en la matière doivent rester conscient de cette problématique. Créée en 1998, notre plateforme de e-learning s’appuie sur l’expertise et l’expérience de l’Institut F2I. Spécialiste reconnu de la formation numérique et digitale, l’Institut connait les spécificités des études supérieures dans ce domaine, et Webknowledge bénéficie de ces enseignements.

C’est pourquoi, les études en e-learning avec Webknowledge ne se résument pas en un apprentissage à accomplir en solitaire, bien au contraire. Bien que les cursus proposés sont 100 % en e-learning, notre plateforme propose un accompagnement personnalisé à chacun de nos étudiants. Outre les professeurs, l’équipe pédagogique reste en lien permanent avec les apprenants, afin de s’assurer de leur motivation mais aussi de la bonne avancée des apprentissages. C’est une base essentielle pour réduire ce taux d’abandon en cours d’études en e-learning comme en présentiel.

L’équipe pédagogique est présente à chaque étape de ces études, puisque dès le départ Webknowledge peut vous aider à trouver une entreprise, avec laquelle signer un contrat de professionnalisation si vous avez décidé de vous engager dans l’alternance pour ces études à distance.

 

Le tutorat à distance en e-learning, l’approche originale de Webknowledge

 

C’est un tutorat à distance, que vous promet Webknowledge pour parvenir au bout de vos études 100 % à distance. Vous motiver à chaque instant pour garder en tête les objectifs de ces études :

 

  • La possibilité de bénéficier de l’alternance ou de se concentrer sur ces études avec la garantie de bénéficier des mêmes possibilités offertes aux étudiants en formation initiale classique.
  • La garantie de pouvoir choisir la spécialisation de votre choix entre le Marketing Digital, le Développement Web et la transformation numérique
  • L’assurance d’obtenir un diplôme de niveau Bac + 5, reconnu par l’Etat, un titre professionnel RNCP de niveau 1 équivalent à celui délivré dans des voies plus conventionnelles d’enseignement. Un titre d’Architecte Digital, obtenu sur Webknowledge, représente la même valeur que celui obtenu dans une école  du Web plus traditionnelle.

 

C’est donc bien des modalités différentes, qui sont proposées aux étudiants, en vue de décrocher les diplômes dont ils ont besoin pour lancer leur carrière professionnelle, alors demandez vote votre dossier de candidature à des études e-learning avec Webknowledge.