Le mastère webmarketing pour devenir un Expert Digital du Marketing

S’engager dans des études en e-learning pour devenir un Expert Digital marketing répond à des aspirations individuelles mais aussi à une   demande de plus en plus importante sur le marché du travail. Parce que ce professionnel reconnu du Webmarketing est appelé à apprendre à s’adapter, il reste et restera une pièce maitresse de toute stratégie de développement. Obtenir un Bac + 5 en tant qu’Expert Digital du Marketing apparaît donc comme un choix sûr et efficace pour se garantir un avenir professionnel aussi prometteur que valorisant.

Le webmarketing, la clé de voute du développement des entreprises

Tout comme le marketing et les stratégies commerciales ont permis, pendant des décennies, aux entreprises de se développer, le Webmarketing ou marketing Digital apparaît comme la voie privilégiée pour concrétiser bien des ambitions.  Qu’il soit Traffic Manager, chef de projet Digital ou Lead Manager, l’Expert Digital Marketing est le responsable de la mise en œuvre d’une stratégie, qui ne cesse d’évoluer au gré des innovations techniques et technologiques. Et ces dernières sont de plus en plus nombreuses, et s’accélèrent au rythme de la progression de la transformation numérique des entreprises.

Devenir Expert Digital Marketing suppose donc d’avoir une vision globale tant du marché que de l’organisation de l’entreprise, et s’engager dans des études visant à cet objectif implique cette  approche globale et systémique.

Devenir Expert Digital Marketing avec le e-learning, l’exigence d’une approche globale

Spécialiste des études numériques en e-learning, Webknowledge propose des études devant vous conduire à l’obtention du diplôme d’Expert Digital Marketing. Accessible aux titulaires d’un bac +4 ou aux professionnels, justifiant de 3 ans d’expérience, ce cursus est sanctionné par un diplôme reconnu par l’Etat (BAC +5) et un titre RNCP de niveau 1. Autant dire, qu’il est recherché par les entreprises, qui confirment la pertinence et l’utilité d’un tel cursus.

Bien évidemment, l’Expert Digital Marketing doit avant tout identifier, comprendre et analyser les besoins et les attentes des consommateurs. Bien qu’’il dispose de nouveaux outils plus performants, ce spécialiste du Webmarketing doit donc s’attacher aux mêmes objectifs que ses prédécesseurs, quand le marketing traditionnel n’était pas encore remplacé par le Webmarketing.  C’est de cette connaissance client, que pourra découler une stratégie commerciale efficace et efficiente. Pour le garantir, ce professionnel de la relation client devra imaginer et optimiser le tunnel de conversion, une conception nécessitant le traitement des innombrables données recueillies par l’entreprise.  Mais la mission de l’expert digital en marketing ne s’arrête pas à ce stade, et une fois les ventes validées et enregistrées, il aura la charge de leur suivi, de leur analyse, avec la possibilité d’optimiser le processus.

Un Expert du Webmarketing, doublé d’une expertise technique multidisciplinaire

A chacune de ces étapes, ce professionnel du Web doit donc faire preuve de connaissances et de savoir-faire spécifiques. La formation initiale de cet expert doit donc garantir une approche multidisciplinaire, afin de permettre à chaque étudiant de s’imposer en tant que chef d’orchestre. Pour rendre sa stratégie attirante aux yeux de ses prospects, ce professionnel au profil très recherché devra ainsi maitriser les techniques du référencement naturel (SEO) mais aussi être aguerri au SEA ou à l’AdWords, tout en n’ignorant rien des Buyer Persona et autres études de marché.

De la même manière, ses connaissances ne devront pas être théoriques, car ce sont bien ces compétences à maitriser les différents CMS ou encore le savoir-faire à appréhender la diversité des canaux de communication qui pourront faire la différence. Acquise au cours de stages, d’une expérience professionnelle passée ou au cours de son alternance, cette professionnalisation concrète et pratique garantit aux futurs diplômés de pouvoir prendre en charge les stratégies de développement des entreprises.

C’est cette capacité à disposer d’une vision globale et cette compétence à interagir avec tous les spécialistes concernés (Webdesigner, expert SEO ou SEA, développeur, … ) qui font de cet Expert Digital Marketing un poste clé pour le développement des entreprises.