E-entrepreneuriat, des études pour appréhender l’approche globale dans le Digital

En proposant un cursus « E-Entrepreneuriat », Webknowledge répond aux attentes nombreuses des étudiants et étudiantes tout en apportant des solutions adaptées aux exigences de plus en plus pointues des entreprises. Former des candidats ambitieux à l’approche globale du Digital, une ambition prometteuse et enrichissante.

Les nouveaux métiers du Web, des attentes diverses pour des profils multiples

La digitalisation des entreprises et la transformation numérique de nos sociétés sont à l’origine de la multiplication des nouveaux métiers du web. Pour pouvoir concrétiser leurs projets de développement, les entreprises doivent faire appel à ces nouveaux experts du web, qui disposent désormais de nombreux cursus pour se former et pour pouvoir satisfaire à ces nouvelles attentes. Cette tendance devrait se confirmer dans les années à venir. Que les étudiants choisissent une plateforme d’e-learning comme Webknowledge ou qu’ils s’engagent dans une voie plus conventionnelle, ils doivent appréhender les caractéristiques de ces métiers du Digital.

Bien qu’il soit difficile de souligner les métiers du web les plus tendance, on peut néanmoins souligner les 4 grandes fonctions, qu’englobent ces nouveaux métiers :

  • Des fonctions graphiques, qui doivent permettre de rendre la présence des entreprises plus attrayantes,
  • Des fonctions techniques, qui garantissent de pouvoir traduire toutes les ambitions de manière concrète
  • Les fonctions éditoriales, dont la mission est de produire le(s) contenu(s) sur les multiples supports digitaux de l’entreprise
  • Les fonctions Webmarketing, véritable pilier du développement de l’entreprise
E-entrepreneuriat

E-Entrepreneuriat, une formation pour des parcours professionnels ambitieux

Chacune de ses fonctions peut alors être très spécialisées comme par exemple avec l’obtention d’un titre d’Expert Digital en Webmarketing ou au contraire plus généraliste. Cette diversité se renforce aussi avec les nouvelles façons de travailler, qui diffèrent d’une entreprise à l’autre. Si certains experts du web peuvent être amenés, dans des entreprises de taille modeste, à prendre en charge l’ensemble des aspects d’un projet, d’autres, dans des groupes de plus grande importance, peuvent se spécialiser sur leur domaine de prédilection. C’est pour faire face à cette approche globale et adaptable, que de nombreux étudiants choisissent de suivre des études pour décrocher le titre d’Expert Digital E-entrepreneuriat.

Comme son nom l’indique, ce diplôme Bac + 5 reconnu par l’Etat et les entreprises sera une formation adaptée pour tous les entrepreneurs, souhaitant se lancer dans la création d’une start-up  ou d’une entreprise. Mais c’est aussi une formation privilégiée pour pouvoir prendre en charge les projets les plus ambitieux des entreprises. Ce cursus concrétise la vision transverse, qui caractérise l’écosystème du Digital. Comprendre les contraintes mais aussi les possibilités offertes par les innovations techniques et les ajuster aux ambitions nouvelles du marketing Digital notamment, sans oublier de tenir compte des impératifs juridiques, sociaux et managériaux de chacun de ces projets.

Ce titre RNCP de niveau 1 guide les étudiants à devenir les véritables chefs d’orchestre des ambitions des entreprises. Expert du Digital sous toutes ses formes, le titulaire d’un tel titre s’affiche aussi comme un :

  • Analyste hors pair, puisqu’il doit rendre des comptes et être en mesure de suivre l’avancée de la réalisation de chaque projet
  • Communicant efficace, car il est le point de liaison entre la fonction opérationnelle et les services de direction
  • Manager confirmé, car l’E-entrepreneur a la lourde charge d’organiser la collaboration de tous les spécialistes à la conduite du projet.

Accessible avec un niveau BAC + 4 ou 3 ans d’expérience professionnelle, le cursus E-Entrepreneuriat chez Webknowledge ouvre donc les portes d’un parcours professionnel aussi ambitieux que varié.