Comment et pourquoi le e-learning peut répondre aux besoins de formation d’aujourd’hui ?

formation à distance
Comment et pourquoi le e-learning peut répondre aux besoins de formation d’aujourd’hui ?

S’appuyant sur les récentes innovations, le e-learning apporte de nouvelles réponses aux étudiants, ayant besoin de poursuivre leurs études tout en prenant soin de ne pas désorganiser leurs obligations quotidiennes, mais aussi aux salariés, pour lesquels la formation continue s’impose désormais comme une absolue nécessité.

 

La formation à distance, une réponse à la transformation numérique de nos sociétés  

L’enseignement ou la formation à distance ne représentent pas une invention de ces dernières années. Cependant avec l’émergence des innovations tant techniques que technologiques, les plateformes de e-learning, comme celle de Webknowledge, ont transformé les possibilités offertes pour ces formations à distance. Il ne s’agit pas d’innover pour créer de nouvelles manières de se former mais bien de répondre à de nouvelles attentes des entreprises.

Ainsi, une récente étude souligne que les 5 compétences les plus importantes aux yeux des recruteurs n’apparaissaient pas dans le top 10 des compétences essentielles il y a 5 ans. Le Cloud Computing, la Blockchain, l’Intelligence artificielle, …. Force est de constater, que les innovations s’accélèrent et que la transformation numérique de nos sociétés implique une montée en compétences des collaborateurs de toutes les entreprises. Et face à cette transformation numérique, qui est à l’origine de nouveaux enjeux et de nouveaux défis pour les sociétés, les salariés doivent pouvoir se former. Les experts de la gestion des ressources humaines évoquent les Skills Gaps, ces nouveaux besoins identifiés en termes de compétences.

 

Avec le e-learning, la formation devient une réponse à la montée en compétences

Pouvoir obtenir un titre d’Architecte Web, un titre RNCP niveau 1 reconnu par l’Etat, assure aux étudiantes et étudiants de pouvoir répondre aux nouvelles exigences de leur prochain employeur. En optant pour la formation 100 % en distanciel, les étudiants peuvent alors concilier ces études avec une activité au sein de leur entreprise s’ils ont choisi le contrat de professionnalisation et la voie de l’alternance. La souplesse accordée par le e-learning répond aux problématiques et exigences spécifiques de ces métiers du Web, surtout pour ces formations visant à l’obtention d’un diplôme Bac+5.

Mais l’accélération de cette montée en compétences concerne aussi et surtout les salariés des entreprises, qui ont besoin de s’adapter en permanence. Il n’est pas anecdotique de voir que les géants du Web plébiscitent les formations ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device).

 

Webknowledge, le e-learning comme une pédagogie personnalisée et personnalisable

Ainsi, les responsables d’équipes au sein de start-up, par exemple, ont besoin de toujours maintenir leurs connaissances et leurs compétences à jour pour pouvoir garantir à leur entreprise de garder une longueur d’avance. Un titre d’Expert Digital E-entrepreneuriat peut s’imposer comme une formation continue essentielle pour parvenir à cet objectif. En revanche, s’absenter pendant des semaines voire des mois de son poste, reste difficilement envisageable. Le e-learning garantit donc une réponse adaptée et efficace.

Mais qu’ils soient étudiants ou salariés, les candidats à l’utilisation de notre plateforme de e-learning doivent aussi être en mesure d’affronter les problématiques liées à cette pédagogie innovante qu’est l’enseignement à distance. C’est pourquoi Webknowledge garantit un accompagnement personnalisé de chacun de ses élèves, avec le suivi régulier d’un tuteur, qui vérifie non seulement le bon déroulé du cursus mais aussi la motivation intacte des étudiants. Un accompagnement personnalisé qui fait toute la différence, et qui permet de projeter le e-learning en tant que voie adaptée pour atteindre ses objectifs.  Alors demandez vite votre dossier de candidature ou posez-nous vos questions, tout simplement !

Informations
Comment et pourquoi le e-learning peut répondre aux besoins de formation d’aujourd’hui ?
Nom de l'article
Comment et pourquoi le e-learning peut répondre aux besoins de formation d’aujourd’hui ?
Description
Si la plateforme e-learning s’impose incontestablement comme une forme innovante pour apprendre et se former, elle apporte aussi des réponses concrètes à des problématiques du quotidien. Le salarié, en quête d’une formation professionnelle diplômante ou l’étudiant peuvent aménager leur formation au gré de leurs besoins et de leurs envies. Avec Webknowledge, un accompagnement personnalisé sécurise un peu plus cette formation en e-learning. Alors pourquoi pas vous ?
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *