Plateforme e-learning : Suis-je fait pour des études numériques en e-learning ?

question-e-learning
Plateforme e-learning : Suis-je fait pour des études numériques en e-learning ?

Des étudiants ou étudiantes peuvent se poser la question, lorsqu’ils doivent choisir la modalité pédagogique qu’ils souhaitent suivre. Le e-learning est-il fait pour moi ? la plateforme de e-learning pourra-t-elle m’accompagner aussi efficacement qu’un campus traditionnel ? Webknowledge répond aux principales interrogations des étudiants.

 

Se former à distance, le Digital Learning est-il fait pour moi ?

Vous êtes étudiant, et vous envisagez de vous inscrire sur une plateforme e-learning pour une des formations diplômantes dispensées. Vous pouvez donc légitimement vous interroger sur la gestion de la formation, qui diffère des choix présentiels notamment. Pour autant, ce mode d’apprentissage s’appuie sur une modalité pédagogique spécifique.

Webknowledge, plate-forme dédiée à l’enseignement à distance, a élaboré un contenu pédagogique spécifique. Il ne s’agit pas de classes virtuelles, se contentant de reproduire le contenu d’un parcours présentiel, ni même d’un apprentissage mixte conciliant Elearning et cursus en présentiel (Blended-Learning) mais bien de modalités pédagogiques reposant sur le 100 % distanciel. Le format pédagogique a donc été conçu pour former les apprenants et les conduire jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Pourtant vous pouvez vous poser des questions : mes compétences seront-elles les mêmes qu’en présentiel ? Cette nouvelle plateforme de e-learning qu’est Webknowledge va-t-elle répondre à mes attentes ? ….

Nous avons listé les questions récurrentes, et vous proposons d’y répondre le plus simplement possible, mais n’hésitez pas à nous questionner, à nous interroger et découvrez tous les atouts et les avantages de ces formations à distance.

 

L’offre de formation est-elle de qualité ? La voie présentielle est-elle identique à la formation e learning ?

La forme d’apprentissage ne change rien aux objectifs des modules de formation. Webknowledge prépare ainsi les étudiants à des diplômes reconnus par l’Etat et identiques à ceux délivrés dans les Ecoles du Web et autres établissements d’enseignement supérieur. Le titre d’Architecte Web est ainsi un titre RNCP de niveau 1 et un diplôme Bac + 5 reconnu par l’Etat. Les attentes des apprenants sont donc satisfaites, et les contenus de formation sont donc semblables.

 

Suis-je assez autonome pour une formation à distance avec Webknowledge ?

Choisir le distanciel à travers notre plateforme de formation ne signifie renoncer à toute pédagogie ni même renoncer à la présence de formateurs et d’enseignants. En revanche, chaque apprenant va devoir apprendre à gérer différemment son emploi du temps. Cependant, le parcours d’apprentissage est balisé par nos équipes pédagogiques d’une part mais aussi par les enseignants d’autre part. Et les outils numériques garantissent de maintenir un lien entre les apprenants et notre plateforme pédagogique. Suivre une formation en e-learning nécessite d’être motivé certes, mais avec Webknowledge, vous êtes cependant accompagnés pour profiter des contenus pédagogiques accessibles à tout instant.

 

Et comment faire si je bloque sur cette expérience d’apprentissage ?

En proposant une formation digitale, Webknowledge garantit les ressources pédagogiques nécessaires à la réussite du cursus pour chaque apprenant. Une simple connexion Internet permet d’accéder au contenu principal pour toute la communauté d’apprenants. Mais chacun de ceux-ci peut aussi être en lien avec l’enseignant, responsable des contenus de formation mais aussi avec l’équipe pédagogique, pour solutionner tout problème technique ou autre. Le développement des compétences est vérifié tout au long du cursus, et ne repose donc pas uniquement sur l’autoformation et l’auto-évaluation.

 

Ne vais-je pas souffrir de solitude tout au long de mon parcours de formation ?

Par définition, la conception pédagogique d’études en e-learning exclut tout recours au face-à-face, et suivre une formation 100 % en distanciel peut inquiéter certains étudiants, craignant la solitude. Cependant, la flexibilité offerte par les formations en e Learning laisse la possibilité aux étudiants de poursuivre d’autres activités en marge de ces dispositifs de formation à distance, notamment s’ils choisissent la voie de l’alternance.

 

Webknowledge, plateforme 100 % e-learning et plateforme d’enseignement avant tout !

Organisme de formation en 100 % distanciel, Webknowledge offre donc un programme de formation adapté à chaque situation. Un accompagnement personnalisé (la personnalisation de ce parcours fait partie des fonctionnalités de la plateforme), des diplômes reconnus par l’Etat et répondant aux attentes des entreprises, la possibilité de suivre notre parcours de formation en tant que parcours initial mais pouvant aussi s’inscrire dans la formation professionnelle des salariés, ….

Alors renseignez-vous vite et découvrez, à votre tout, tous les atouts de notre plateforme de e-learning.

 

Informations
Plateforme e-learning : Suis-je fait pour des études numériques en e-learning ?
Nom de l'article
Plateforme e-learning : Suis-je fait pour des études numériques en e-learning ?
Description
Plateforme de e-learning, Webknowledge répond aux questions des étudiants s’interrogeant sur les atouts et les avantages de ces études en distanciel
Auteur
Publié sur
Webknowledge
Logo
Aucun commentaire

Les commentaires sont fermées.