FAQ

Quelles différences entre études, e-learning et Blended Learning ?

Traditionnellement les études dans le numérique comme dans tout autre domaine étaient proposées en présentiel. Avec la digitalisation, les innovations tant techniques que technologiques ont permis de proposer des outils pour étudier à distance.

Etudier en e-learning représente aujourd’hui une voie possible pour obtenir un diplôme. L’étudiant accède à tout instant à ses cours. Le Blended Learning concilie e-learning et présentiel.

Peut-on questionner ses professeurs quand on est en e-learning ?

L’étudiant accède 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux cours. Ces derniers ont été élaborés par une équipe pédagogique reconnue. Les enseignants peuvent ainsi suivre la progression de chacun de leurs étudiants et interagir avec eux. Etudier en e-learning n’est pas synonyme de solitude et d’isolement.

Nos conseillers pédagogiques renforcent ce lien entre Webknowledge et les étudiants, an veillant à la bonne progression des apprentissages, mais aussi de la motivation / démotivation de chacune et chacun.

Peut-on suivre des études en e-learning en choisissant l’alternance ?

Les étudiants choisissant le e-learning avec Webknowledge ont les mêmes droits et bénéficient des mêmes avantages que tous les autres étudiants. Ils peuvent donc choisir de suivre des études e-learning par alternance. Et Webknowledge accompagne les étudiants pour trouver une entreprise, en mesure de les accueillir.

Les diplômes en e-learning sont-ils reconnus par l’Etat ? Par les entreprises ?

A ce jour, Webknowledge prépare à trois diplômes distincts d’Expert Digital : Marketing, Architecte Web et E-entrepreneuriat. Tous les cursus proposés sont sanctionnés par un diplôme reconnu Bac + 5 par l’Etat et les entreprises. Devenir Expert Digital avec Webknowledge, c’est l’assurance d’acquérir un titre professionnel RNCP de niveau 1.

Peut-on reprendre des études en e-learning avec Webknowledge quand on est salarié ?

Si vous êtes diplômes Bac + 4 ou si vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle de plus de 3 ans, vous pouvez commencer le cursus de votre choix avec Webknowledge. Le e-learning vous facilite l’organisation pratique au quotidien pour concilier vie professionnelle et études. L’équipe pédagogique de Webknowledge peut vous aider à mettre en œuvre votre CPF (Compte personnel de Formation) ou initier le CPF de transition.

Doit-on suivre tous les cours si on veut étudier en e-learning avec Webknowledge ?

Etudier en e-learning, c’est avant tout s’adapter  toutes les situations. Chaque titre d’Expert Digital, un titre professionnel RNCP de niveau 1, est décomposé en blocs de compétences, eux-mêmes regroupés en unités de compétences. Vous pouvez donc obtenir, à l’issue de vos études, un bloc de compétences précis. Vous restez libre alors de poursuivre afin de cumuler ces blocs et unités de compétences pour obtenir à terme le diplôme souhaité.

Qui est Webknowledge ?

Webknowledge est une plateforme d’e-learning dans les études en Digital. Notre plateforme d’e-learning est consacrée exclusivement aux formations 100 % à distance. Webknowledge s’appuie sur l’expérience et l’expertise de l’Institut F2I. Depuis plus de 20 ans, l’Institut F2I s’est imposé comme un spécialiste connu et reconnu dans le domaine des études supérieures dans l’informatique, le marketing et le Digital.

Comment financer ses études en e-learning ?

Les solutions de financement sont multiples pour s’adapter à chaque situation. Les étudiants pourront opter pour l’alternance mais aussi privilégier le financement personnel. Les salariés, eux, pourront mobiliser leur compte personnel de formation (CPF)  et même se lancer dans un projet de reconversion professionnelle avec le CPF de transition. L’équipe pédagogique de Webknowledge vous aide à choisir la solution la plus adaptée à votre situation.

Comment obtient-on son diplôme ?

Les diplômes proposés par Webknowledge, plateforme d’ e-learning, sont tous des diplômes Bac + 5 reconnus par l’Etat. L’obtention du titre d’Expert Digital s’effectue par contrôle continu et par l’élaboration du Mémoire de fin d’études.

Qui peut s’inscrire sur Webknowledge ?

Que vous soyez étudiants ou professionnels, vous pouvez suivre la formation pour une poursuite d’étude, une reconversion ou un perfectionnement dans son domaine. Le e-learning permet à chacun de suivre une formation peu importe le lieu où il se trouve si tant est qu’il dispose des prérequis imposés par la formation.

Combien de temps dure la formation en e-learning avec Webknowledge ?

La formation est généralement suivie en 9 mois, cependant certains contre-temps peuvent arriver. C’est pourquoi la formation peut être suivie pendant un an à partir de la date de démarrage.

Peut-on suivre la formation à distance en plus de son activité professionnelle ?

C’est possible. Le programme de formation est dense, mais il peut être suivi en dehors de votre temps de travail, si vous n’avez pas l’accord de votre employeur.  En revanche si vous souhaitez entreprendre cette formation en e-learning pendant votre temps de travail, il vous faudra impérativement obtenir l’accord de votre employeur.

Puis-je obtenir de l’aide si j’éprouve des difficultés sur un cours ?

Bien sûr, des rendez-vous réguliers sont fixés afin de suivre l’avancement du programme et répondre aux difficultés. Un conseiller peut être contacté à tout moment de la formation pour répondre aux problématiques rencontrées.